Lyon Marché Gare : objectif 2022 pour la salle de rock

Le Marché Gare reconfiguré devrait ouvrir au premier trimestre 2022 Photo Progrès /Olivier Sidler- Atelier Carte Blanche
Le Marché Gare reconfiguré devrait ouvrir au premier trimestre 2022 Photo Progrès /Olivier Sidler- Atelier Carte Blanche

La salle de concert rock le Marché Gare fête ses quinze ans, dans une période triste, où le public et les artistes sont séparés. Mais la salle lyonnaise continue sa mue, et projette une ouverture dans le premier trimestre de l’année prochaine, après un lifting d’envergure.

Engagés à l’automne 2019 avec la démolition partielle des « ailes », les travaux de rénovation du « bâtiment porche » entrent dans une nouvelle phase en ce début de printemps 2021.

Un Marché Gare reconfiguré qui verra la jauge de la salle passer de 300 à 400 spectateurs, et plusieurs nouveaux espaces créés : café culturel, seconde scène, lieu d’exposition… Les loges, le catering, et bureau de production seront aussi renouvelés. Le tout dans une démarche de rénovation énergétique globale, avec notamment une production d’électricité grâce à des panneaux photovoltaïques en toiture.

Quinze ans de live

Depuis quinze ans, le Marché Gare a su s’inscrire dans la cartographie locale des amateurs de musique. 15 ans de live, de découvertes, de résidences, de mise en valeur de la scène locale. Des groupes cultes (The Apartments, Marie et les Garçons) mais aussi toute la scène lyonnaise (Decibelles, Odessey & Oracle, Prohom…) et même de futures têtes d’affiche (Bigflo et Oli en 2015).

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?