Urbanisme Lyon 4e: un projet de construction sur la petite parcelle rue Jacquard

La parcelle triangulaire de 90 m² située au début de la rue Jacquard fait l’objet d’un projet immobilier.  Photo Progrès /Yves LE-FLEM
La parcelle triangulaire de 90 m² située au début de la rue Jacquard fait l’objet d’un projet immobilier.  Photo Progrès /Yves LE-FLEM

La petite parcelle triangulaire de 90 m², située 1 rue Jacquard, est bien connue des Croix-Roussiens. La palissade qui la circonscrit affiche en effet la Fresque des enfants, une peinture réalisée en février 2018 par de jeunes artistes en herbe. Ce petit bout de terrain délaissé depuis une dizaine d’années fait l’objet d’un projet immobilier.

Le promoteur, déjà propriétaire des deux immeubles adjacents situés au 1 bis rue Jacquard et au 3 place des Tapis (celui du café-restaurant Comptoir Simone), souhaite construire sur la parcelle un immeuble de cinq étages, d’une hauteur équivalente aux deux bâtiments contigus. La nouvelle construction formerait une extension avec l’immeuble voisin du 1 bis rue Jacquard. Ce dernier édifice fait l’objet d’un arrêté de péril en raison de sa vétusté et de sa fragilité et est donc vide de tous occupants.

Après travaux, le projet ambitionne d’agrandir les cinq petits appartements de l’immeuble inoccupé pour en faire cinq logements plus grands d’environ 80 m² chacun. Le rez-de-chaussée d’une hauteur de plafond de 3,50 m hébergerait alors un local d’activités. Le permis de construire a été déposé. Il est en attente de signature.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?