Lyon Pont de la Brasserie : des travaux jusqu'au 26 septembre

Les travaux du pont de la Brasserie vont commencer ce lundi.  Photo Progrès /David TAPISSIER
Les travaux du pont de la Brasserie vont commencer ce lundi.  Photo Progrès /David TAPISSIER

Situé en face de la Brasserie Georges dans le 2e  arrondissement, le Pont de la Brasserie assure la jonction entre le Tunnel sous Fourvière, dans la continuité du tube sud et la M7. Il présente aujourd’hui des fragilités au niveau de ses poutres béton. Surveillé activement depuis septembre 2020 en raison de fissures détectées notamment sous le passage des poids lourds qui empruntent le pont, ses fragilités s’accroissent et imposent d’intervenir rapidement pour permettre d’assurer la continuité des déplacements sur l’ouvrage en toute sécurité.

Une intervention sur une longueur de 150 mètres se déroulera au cours de la semaine du 20 au 26 septembre. Il s’agira de l’implantation (de nuit, avec coupure du quai Gailleton) des étais et des portiques métalliques destinés à seconder les poutres en béton fragilisées, en cas de rupture d’une poutre. Dans le cadre de ces travaux de sécurisation du pont, les voies de gauche, déjà fermées dans le sens Marseille-Paris seront également fermées à la circulation dans le sens nord-sud et entraîneront une réduction de la vitesse autorisée pour une durée encore indéterminée.

Une nouvelle semaine de travaux sera nécessaire pour sécuriser et renforcer le dispositif à la fin du mois d’octobre, mais sans contrainte supplémentaire sur la circulation.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?