Rhône Transport aérien : Emirates va reprendre ses vols entre Lyon et Dubaï

A vol d'oiseau, 5000 kilomètres séparent Lyon et Dubaï. Photo d'illustration Progrès/Maxime JEGAT
A vol d'oiseau, 5000 kilomètres séparent Lyon et Dubaï. Photo d'illustration Progrès/Maxime JEGAT

La compagnie aérienne a annoncé reprendre ses liaisons entre la capitale des Emirats arabes unis et Lyon à partir du 9 juillet. Quatre vols par semaine sont prévus. Une décision qui fait suite à l'assouplissement des conditions d'entrée en France pour les voyageurs venant de l'étranger.

Principale compagnie aérienne des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient, Emirates vient d'annoncer ce mardi 8 juin la reprise des vols entre Dubaï et Lyon d'ici quelques semaines. A partir du 9 juillet, quatre vols par semaine relieront les deux villes. Selon l'entreprise, ce choix fait suite à la troisième étape du déconfinement en France et à la levée de certaines restrictions imposées aux voyageurs voulant rentrer dans l'Hexagone.

"Les clients d'Emirates aux Émirats arabes unis pourront entrer en France sans quarantaine après avoir reçu les deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech ou d’AstraZeneca depuis plus de deux semaines", indique Emirates dans un communiqué. Pour ces voyageurs, il ne sera pas nécessaire de justifier d'un motif impérieux pour venir en France, mais ces clients entièrement vaccinés devront être en possession d'un test PCR négatif, daté de moins de 72 heures, ou d'un résultat de test rapide antigénique datant de moins de 48 heures avant le départ.

Les Emirats arabes unis classés en “orange”

Depuis ce mercredi 9 juin, le gouvernement a classé les pays du globe selon trois couleurs (vert, orange, rouge), selon le degré de circulation du coronavirus. Les Emirats arabes unis sont considérés en “orange”, c'est-à-dire pays où le virus circule "dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants", selon les termes du gouvernement.

Jours et horaires de vols

Vols à destination de Lyon : les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, départ à 14h35, arrivée à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry à 19h30.

Vols à destination de Dubaï : les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, départ à 21h45, arrivée à Dubaï à 6h05 le lendemain.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?