Métropole de Lyon Tramway T2 : derniers essais avant la mise en service

La zone de retournement du T2 rue Montrochet. Photo Progrès /Nicolas FORQUET
La zone de retournement du T2 rue Montrochet. Photo Progrès /Nicolas FORQUET

La mise en service du prolongement du T2 pourrait survenir à la fin du mois de mars.

Depuis lundi matin, le projet de prolongement du tramway T2 (Perrache-Saint-Priest Bel Air) jusqu’à l’arrêt Hôtel de Région-Montrochet est entré dans sa dernière phase.

En effet, les Lyonnais ont pu apercevoir des rames aller jusqu’à la zone de retournement, rue Montrochet le long de l’Hôtel de Région (Lyon 2e), puis repartir en direction de Perrache.

« Nous avons débuté la marche à blanc », indique le délégataire Keolis, qui teste donc le système en conditions réelles (horaires, informations voyageurs...), mais sans voyageurs. La mise en service devrait avoir lieu à la fin du mois de mars, probablement le 24.

La fréquence de desserte de Montrochet sera améliorée 

Alors que le T1 sature régulièrement, la fréquence de desserte de Montrochet (Hôtel de Région, centre commercial Confluence) sera améliorée et, d’autre part, les utilisateurs du T2 n’auront pas forcément à descendre pour changer à Perrache.

La mise en service du prolongement devrait coïncider avec la piétonnisation d’une portion du cours Charlemagne, de la rue Montrochet au quai Antoine-Riboud. Une expérimentation prévue pour trois mois.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?