Voyage Lyon-Saint-Exupéry : des vols directs entre Lyon et Dakar à partir du mois de mars

Photo d’illustration Le Progrès /Maxime JEGAT
Photo d’illustration Le Progrès /Maxime JEGAT

Une nouvelle ligne va effectuer des vols directs au départ de Lyon et à destination de Dakar, trois fois par semaine, à destination de Dakar.

À partir du 28 mars, la compagnie aérienne Air Sénégal va proposer des vols directs au départ de Lyon et à destination de Dakar, à raison de trois fréquences par semaine.

Les horaires des vols faciliteront les correspondances au Sénégal pour Ziguinchor (ZIG), et pour la Côte d’Ivoire (Abidjan), le Mali (Bamako), la Guinée (Conakry), la Gambie (Banjul), et la Mauritanie (Nouakchott).

Un vol triangulaire au départ de Dakar

Air Sénégal annonce 16 sièges en classe affaires disposant de sièges « lit plat » ; et 149 sièges en classe économique. En plus du wifi à bord, les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46 kg (deux pièces) pour toutes les destinations Air Sénégal au départ de Lyon.

Au départ de Dakar, le nouveau service opérera de façon triangulaire avec un vol vers Marseille sans descente de l’avion, avant de desservir Lyon. Le vol Lyon-Dakar, quant à lui, sera opéré sans stop.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?