Métropole Voitures électriques: Bluely franchit le cap des 10.000 abonnés

Actuellement, 250 voitures électriques sont disponibles dans 100 stations sur la Métropole de Lyon et dix communes voisines. Photo Progrès/DR
Actuellement, 250 voitures électriques sont disponibles dans 100 stations sur la Métropole de Lyon et dix communes voisines. Photo Progrès/DR

Six ans après son arrivée dans la Métropole lyonnaise, le service de voitures électriques en libre-service Bluely atteint désormais les 10 000 abonnés.

Six ans après son arrivée dans la Métropole lyonnaise, le service de voitures électriques en libre-service Bluely atteint désormais les 10 000 abonnés actifs. Ce service, inauguré le 10 octobre 2013, comptait à l’origine 51 stations à Lyon et Villeurbanne. Depuis, le nombre a doublé pour atteindre aujourd’hui 100 stations réparties sur la Métropole de Lyon et dix communes alentour. Loin de l’échec connu par Autolib’à Paris, qui n’a jamais atteint l’équilibre financier, Bluely s’est installé dans le paysage lyonnais avec 735 000 locations. « Le service répond aux besoins de mobilité de la Métropole et attire de plus en plus d’utilisateurs », se félicite François-Xavier Gardère, directeur de Bluely dans un communiqué.

« Un service propre et éco-responsable »

François-Xavier Gardère estime que le service de voitures électriques constitue « une réponse aux problématiques environnementales. » En effet, le service permettrait « une réduction de la pollution sonore, olfactive et atmosphérique. » Pour le dirigeant, « Bluely contribue par ailleurs à la réduction du trafic dans Lyon. Une fois abonnés aux services d’autopartage, les usagers utilisent moins la voiture et beaucoup plus les modes alternatifs. » Désormais, les abonnés du réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL) ont la possibilité d’accéder au service de Bluely.

Autre nouveauté de 2019, qui a fait son apparition le 2 octobre dernier, une offre de location longue durée.

Margaux DEYGAS

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?