Se déplacer VOI déploie de nouvelles trottinettes à Lyon

La Voiager 1. Photo VOI
La Voiager 1. Photo VOI

Absentes des radars lyonnais depuis deux semaines, les trottinettes VOI ont fait leur retour dès mardi avec un nouveau modèle.

Le leader européen des trottinettes électriques en libre-service, VOI, deuxième opérateur arrivé dans la Capitale des Gaules (après les Américains de Lime) en février 2019, vient de changer sa flotte de trottinettes. Exit les Ninebot modifiées, la compagnie suédoise a déployé dès ce mardi 6 août plusieurs centaines de nouvelles trottinettes, les Voiager 1. Un modèle qui a envahi les rues parisiennes au début du mois de juillet.

« Nous avions auparavant des Ninebot assez classiques. Là, avec Voiager 1, nous avons des trottinettes plus durables, plus robustes, plus confortables, promet Lucas Bornert, directeur général France de VOI. L’objectif, c’est de prolonger la durée de vie de nos trottinettes ».

Autonomie de 40 kilomètres

Conçue et mise au point en Suède, elle a une structure composée d’une seule et unique pièce en aluminium. « Elle est faite pour le marché allemand, et répond donc aux normes les plus strictes en Europe », explique Lucas Bornert, qui met en avant ses deux freins mécaniques et une autonomie de 40 kilomètres.

Combien seront déployées à Lyon ? « Nous ne communiquons pas sur les chiffres », tranche Lucas Bornert. « Mais rassurez-vous, on ne met pas les Ninebot à la casse. On les envoie sur d’autres marchés dans le nord ».

Bientôt des trottinettes à trois roues

La compagnie suédoise ne va pas s’arrêter là et travaille sur la Voiager 2, avec deux roues devant, qui devrait apparaître dans certaines villes dès la fin de l’été.

J.-P. C.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?