Lyon Savourez la ville avec le pass Miam de Praline et Rosette

Geoffrey du Diggers, bar à chocolat de la rue Neuve est l’un des 10 commerces du pass Miam imaginé et vendu par Audrey Marcelino.  Photo Progrès /Stéphanie FERRAND
Geoffrey du Diggers, bar à chocolat de la rue Neuve est l’un des 10 commerces du pass Miam imaginé et vendu par Audrey Marcelino.  Photo Progrès /Stéphanie FERRAND

Avec son pass Miam, Praline et Rosette invite à partir à son rythme à la découverte de spécialités et anecdotes de la Presqu’île lyonnaise. Vendu moins de 20 €, il contient cinq jetons pour tout autant de visites d’adresses gourmandes plus ou moins connues du centre-ville.

Depuis 2018, Audrey Marcelino accompagne le public pour des escapades gourmandes à la découverte de Lyon à travers ses spécialités chez des artisans, commerçants et restaurateurs.

Elle vient de lancer le pass Miam. Grâce à ce véritable carnet gastronomique, mignon, pratique et vendu à petit prix (19,90 €), le public peut partir, en toute autonomie, à la découverte de cinq adresses gourmandes (sur une liste de 10) de la Presqu’île, entre les Terreaux et Perrache.

Audrey Marcelino, fondatrice de Praline et Rosette, explique son concept : « Je n’aurais pas lancé cette activité si j’étais restée à Paris où je travaillais dans la communication. Quand je suis revenue à Lyon, j’ai complètement redécouvert la ville qui avait beaucoup changé en mon absence. Mes amis parisiens sont venus me voir et je voulais faire avec eux une visite en dégustant quelques douceurs. Je me suis rendu compte que personne ne proposait cela. J’ai donc décidé de lancer les food tours de Praline et Rosette ».

Une idée développée pendant le confinement

Audrey choisit avec un soin méticuleux les bons plans pour ses futurs clients. « Je montre toujours aux clients des bonnes adresses », précise-t-elle. «On a la chance d’avoir des lieux liés à toutes nos spécialités, les quenelles, les gratons, la bière, les fèves… Notre force, c’est d’être entouré de régions avec de très bons produits ».

Pass disponibles en ligne et à l’Office du Tourisme

Et la jeune entrepreneure de poursuivre : « Pendant le confinement, j’ai développé et conçu le pass Miam. Depuis longtemps, j’avais l’idée de proposer une balade gourmande à pied en autonomie. Les commerçants font un effort financier. Les gens viennent, les échanges sont riches, c’est agréable. Les premiers retours sont très positifs, cela donne envie d’en faire d’autres ».

Munis de leurs cinq jetons et de leur carnet, les détenteurs du pass Miam se régaleront de dégustations et anecdotes croustillantes sur les spécialités et la ville de Lyon. Éclair pâtissier (salé ou sucré), planche de charcuterie, cookies, gâteau extra-moelleux, bonbons à l’ancienne, tablette de chocolat grand cru, étui lyonnais (coussin, quenelle, pralines), chocolat chaud d’exception, pâté croûte, frites, ils n’auront que l’embarras du choix.

Les sésames sont disponibles en ligne et à l’Office du tourisme. L’heureux bénéficiaire doit sélectionner les 5 commerces où il souhaite profiter de ses dégustations sur place ou à emporter, se présenter, remettre son jeton en bois et faire tamponner son carnet.

Le pass et les jetons peuvent être utilisés en un ou plusieurs jours, jusqu’au 31 décembre 2021. La majorité des commerçants seront fermés en août, le pass Miam sera pleinement réutilisable dès septembre.

www.pralineetrosette.fr

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?