Lyon Le grand pique-nique annuel des célibataires revient ce dimanche 25 juillet

Jacky Touche et son équipe permettent à 2 700 célibataires de Lyon et des environs de sortir pour faire des rencontres.  Photo Progrès /Sylvie SILVESTRE
Jacky Touche et son équipe permettent à 2 700 célibataires de Lyon et des environs de sortir pour faire des rencontres. Photo Progrès /Sylvie SILVESTRE

L’association Amitié, loisirs, entre nous prévoit son traditionnel pique-nique des célibataires le 25 juillet au parc de la Tête d’Or. Le club propose aussi d’autres activités.

Avec l’allégement des contraintes sanitaires, les célibataires eux aussi retrouvent le goût du contact « en présentiel ». Depuis 1988, le club associatif Amitié, loisirs, entre nous propose aux solos de Lyon et des alentours 1 000 occasions de rencontres.

Le grand pique-nique annuel , qui rassemble habituellement jusqu’à 500 célibataires, a lieu ce dimanche 25 juillet, au parc de la Tête d’Or.

Jacky Touche, fondateur et président, précise : « Nous recevons régulièrement des faire-part de mariage ou de naissances. On se sent utiles. »

L’association compte 2 700 membres, hommes et femmes à nombre égal, de toutes générations. Les adhérents ont accès à un copieux programme d’activités. Celles-ci sont parfois suggérées par les adhérents.

« Au club, on rencontre réellement l’autre »

« En moyenne, un rendez-vous par jour est proposé : marcher, danser, prendre un verre… Et nous savons orienter nos adhérents vers des groupes dynamiques dans le domaine du sport ou des voyages. […] Au club, on rencontre réellement l’autre. »

Pendant la crise, nos activités se sont adaptées : apéros de bonne heure ou le dimanche midi pour respecter le couvre-feu, promenades en plein air, etc.

Les inscriptions redémarrent depuis quelques semaines (12 € par mois), avec beaucoup de jeunes dès 18 ans : « On rattrape le temps perdu ! Les beaux jours arrivent et des célibataires souhaitent ne pas partir seuls en vacances. Nous avons aussi un rôle social et éducatif : je donne volontiers des conseils pour améliorer son look, établir le contact, savoir parler, inviter, séduire… Quand je vois que deux personnes se plaisent mais n’osent pas s’aborder, je donne un petit coup de pouce au destin. »

Pique-nique des célibataires : dimanche 25 juillet à midi, sur la pelouse du monument des droits de l’Homme, au parc de la Tête d’Or. Entrée gratuite. www.loisirsentrenous.asso.fr   Renseignements au 06.60.69.37.09.

De notre correspondante Sylvie SILVESTRE

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?