Lyon Avec Loc and roll, on n’achète plus ses meubles… on les loue

Le service est à Lyon depuis quelques semaines…  Photo Progrès /Loc’and Roll
Le service est à Lyon depuis quelques semaines… Photo Progrès /Loc’and Roll

Arrivée de région parisienne, Loc and Roll propose désormais à Lyon de louer des meubles plutôt que de les acheter. Une solution environnementale dans l’air du temps…

Arrivée d’un enfant, mutation professionnelle, séparation… La vie est faite d’étapes, souvent associées à des besoins temporaires d’ameublement.

Fort de ce constat, Loc and Roll propose une solution : louer plutôt qu’acheter. Basée sur des principes d’upcycling, d’optimisation de la vie des objets et d’adaptation à des besoins et envies de décoration qui changent au fur et à mesure de la vie, Loc and Roll répond, de plus, à des enjeux environnementaux majeurs : pas de conservation ou de stockage de meuble qui s’abîment, pas d’encombrement, mais surtout ne rien avoir à faire au niveau de la livraison, du montage ou de l’installation puisque c’est compris dans le prix et même en cas de coup de cœur, la possibilité… d’acheter le meuble.

Après s’être lancés dans le Val d’Oise en février 2020 pour tester de concept, les fondateurs de la jeune entreprise ont fait le choix de Lyon et de ses environs parce qu’ils ont trouvé les bons partenaires pour le stockage et la livraison. Désormais, pour choisir ses meubles… il suffit de les consulter sur catalogue et de choisir sa durée de location.

À noter enfin que la jeune société souhaite se développer dans d’autres métropoles françaises comme Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou encore Lille.

Loc and Roll - Site internet : https://www.locandroll.com/

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?