Lyon 3e | Nouveauté “Eau de Gamme”, un bar à parfums sur le cours Lafayette

Youcef Belouar, patron du bar à parfums “Eau de Gamme” et son épouse, Amel, par ailleurs esthéticienne, qui vient de temps en temps le seconder. Photo Christian SALISSON
Youcef Belouar, patron du bar à parfums “Eau de Gamme” et son épouse, Amel, par ailleurs esthéticienne, qui vient de temps en temps le seconder. Photo Christian SALISSON

Après une première formation en biologie puis un BTS informatique et plusieurs emplois salariés, Youcef Belouar a saisi une opportunité pour satisfaire un rêve, celui de créer son propre emploi. Il vient d’ouvrir, en franchise, “Eau de gamme”, le premier bar à parfum lyonnais.

« À ma sortie du Lycée Ampère-Bourse avec un bac S, j’avais deux projets : travailler dans le médical et tenter un jour de créer mon propre emploi. Mon année de fac en biologie ne m’a pas satisfait car cette forme d’études n’était pas pour moi.

J’ai préparé un BTS en informatique et grâce à ce diplôme j’ai obtenu un poste en CDI dans des groupes tels que ERDF (électricité en réseau), Vinci et dernièrement à la région Aura.

Une de mes relations, premier franchisé Eau de gamme, m’a convaincu de tenter de réaliser mon second projet » explique Youcef Belouar qui a ouvert sa boutique à l’enseigne, en décembre. Il poursuit : « L’idée de cette activité, en parfumerie m’a séduit car adolescent, par attirance pour le parfum, j’utilisais en cachette ceux de mes deux frères aînés. J’ai ainsi appris à discerner différentes familles olfactives, »

« L’idée du bar à parfum a été retenue pour surfer sur la vague à la mode, à l’exemple des bars à ongles et permet une présentation attractive en boutique en imitant celle des alcools dans un bar.

Plus fondamentalement notre offre repose sur la possibilité de préparer un parfum sur mesure, à la demande du client », explique Youcef Belouar. « Les différents parfums de la boutique, une centaine, sont destinés à tous les types de clientèle.

Nous proposons également des parfums d’ambiance ainsi que d’autres, pour tissus, rideaux, literie, siège de voiture. Et, nos flacons, sans publicité, peuvent être réutilisés, ce qui diminue les coûts. Donc nos prix restent modiques ».

Contact : Eau de Gamme, 284, cours Lafayette (3e ). Mail : EdgLyon69@gmail.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?