Habitat Étudiants: de nouveaux logements intergénérationnels

Photo Progrès /Jean GARAVEL
Photo Progrès /Jean GARAVEL

Une quarantaine de nouveaux logements étudiants seront proposés par le Crous à partir de janvier au sein de la résidence intergénérationnelle Georges-Rinck.

À partir du 4 janvier, le Crous proposera une quarantaine de nouveaux logements aux étudiants lyonnais au sein de la résidence intergénérationnelle Georges-Rinck, à proximité de Perrache.

Depuis 2004, un partenariat a été mis en place entre les CCAS (centres communaux d’action sociale) de Lyon et Villeurbanne, et le Crous de Lyon pour développer ce type d’habitat.

L’objectif est de rompre l’isolement des personnes âgées, mais aussi des étudiants et de créer du lien social.

« Les étudiants vivant dans cette résidence s’engagent à réaliser 4 heures de bénévolat par mois en animant des ateliers de leur choix ou en accompagnant les résidents dans leurs sorties » précise le Crous.

Le loyer est de 384,50 euros charges comprises (eau, électricité, chauffage et internet) pour un logement meublé de 16 à 18 m². Les étudiants boursiers sont prioritaires.

> Pour rejoindre la résidence Georges-Rinck, les étudiants doivent faire parvenir CV et lettre de motivation à resa.rpa@crous-lyon.fr .

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?