LyonUne micro-ferme au cœur du quartier des États-Unis
- 14/01/21
- + Réagir
Une quarantaine de nouveaux logements étudiants seront proposés par le Crous à partir de janvier au sein de la résidence intergénérationnelle Georges-Rinck.
À partir du 4 janvier, le Crous proposera une quarantaine de nouveaux logements aux étudiants lyonnais au sein de la résidence intergénérationnelle Georges-Rinck, à proximité de Perrache.
Depuis 2004, un partenariat a été mis en place entre les CCAS (centres communaux d’action sociale) de Lyon et Villeurbanne, et le Crous de Lyon pour développer ce type d’habitat.
À la recherche d’un #logement sur #Lyon ? La résidence intergénérationnelle Georges Rinck propose une expérience de logements partagés entre #etudiants et #seniors dans une résidence calme, face à l’@ucly. Étudiants boursiers prioritaires.🧑🎓👴
— Crous Lyon (@CrousLyon) 18 décembre 2020
+ d'infos : https://t.co/Kc6o8pujay
L’objectif est de rompre l’isolement des personnes âgées, mais aussi des étudiants et de créer du lien social.
« Les étudiants vivant dans cette résidence s’engagent à réaliser 4 heures de bénévolat par mois en animant des ateliers de leur choix ou en accompagnant les résidents dans leurs sorties » précise le Crous.
Le loyer est de 384,50 euros charges comprises (eau, électricité, chauffage et internet) pour un logement meublé de 16 à 18 m². Les étudiants boursiers sont prioritaires.
> Pour rejoindre la résidence Georges-Rinck, les étudiants doivent faire parvenir CV et lettre de motivation à resa.rpa@crous-lyon.fr .
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter