Villeurbanne | Mode Uzbeck, une nouvelle marque entre en scène

Fasciné par la carrière de David Beckham, à la fois footballeur et mannequin, Christian Bazenge, jeune auto-entrepreneur s’est dit « Pourquoi pas moi » ? Photo Progrès /Cyprien DURAND MOREL
Fasciné par la carrière de David Beckham, à la fois footballeur et mannequin, Christian Bazenge, jeune auto-entrepreneur s’est dit « Pourquoi pas moi » ? Photo Progrès /Cyprien DURAND MOREL

Le Villeurbannais Christian Bazenge, né en République Démocratique du Congo, lance sa marque de mode, Uzbeck, avec de grandes ambitions. Un rêve d’adolescent qui devient réalité.

Un état d’esprit

Son projet le plus abouti prend forme ces derniers mois, après un investissement personnel et économique considérable. Après s’être outillé grâce à des formations en ligne et des conférences, il se sent prêt à élaborer sa propre marque de vêtements. « Elle véhicule l’idée d’abnégation, d’optimisme et d’avant-gardisme », clame Christian Bazenge. Soucieux de la qualité, ses produits sont confectionnés en Europe. Une marque écoresponsable, avec l’utilisation de coton biologique. Une mentalité issue de ses études de sciences politiques à l’Université Lumière Lyon 2.

Un amour de la mode inné

La voie de la mode s’est dessinée dès son plus jeune âge. Le déclic s’opère lors de son premier défilé au collège, et grâce à sa curiosité envers la culture de “la sape”. Après l’obtention du bac, Christian, pragmatique, quitte le nid familial pour la France. Soif d’aventure et de culture, il est persuadé d’obtenir des opportunités professionnelles valorisantes. Ses pressentiments s’avèrent justifiés. Le mannequin indépendant participe à des campagnes dans toute l’Europe. Il crée même une agence qui tend la main à des profils marginalisés dans ce milieu élitiste.

La Covid-19 ne constitue pas un obstacle. « Cette crise nous lance un défi, celui de se dépasser et de faire preuve de plus de créativité » s’enthousiasme le vingtenaire.

Inspirée des formes d’Amsterdam, la première collection “Géométrie” vient d’entrer en scène.

Site : www.uzbeck.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?