Rhône IDmoving lance le vélo à assistance électrique de fonction

Après deux ans d’existence, IDMoving et  Jean-Baptiste Clavel dévoilent une nouvelle offre à destination des entreprises.  Photo Damien LEPETITGALAND
Après deux ans d’existence, IDMoving et Jean-Baptiste Clavel dévoilent une nouvelle offre à destination des entreprises. Photo Damien LEPETITGALAND

Après deux ans d’existence, cette jeune pousse innove avec une offre de vélos de fonction. Une proposition qui correspond à une tendance de fond, confortée par l’épidémie de coronavirus et une politique ambitieuse d’aménagement de pistes cyclables dans la Métropole de Lyon.

Après deux ans de présence sur le marché lyonnais du vélo à assistance électrique, IDmoving propose une offre résolument innovante. Il s’agit de vélos de fonction destinés aux entreprises.

Lancé en juin dernier, ce service espère séduire les entreprises et les salariés sensibles au développement des modes de transports doux. À l’image d’Amsterdam et de Copenhague, où près de 50 % des déplacements domicile travail se font à vélo, les collectivités françaises, dont la Métropole de Lyon, accélèrent l’aménagement de leurs axes de circulation.

« On propose des offres découvertes avec des tests de trajet domicile-travail »

IDMoving invite clairement les entreprises à développer leur fibre verte. Elles peuvent financer le coût de l’opération en totalité ou en demandant une participation à leurs collaborateurs désireux de franchir le pas.

« Nous avons obtenu une quarantaine de rendez-vous sérieux, nous avons déjà conclu avec plusieurs entreprises et une trentaine d’offres sont à l’étude», résume Jean-Baptiste Clavel, en charge du développement de cette offre au sein d’IDMoving.

«Nous proposons des offres de découverte avec des tests sur le trajet domicile travail», explique-t-il.

Conscient qu’il faut laisser du temps aux entreprises et aux salariés pour mûrir ce genre de projet, il se montre confiant pour la suite.

«Peu de portes se ferment, on nous réserve un très bon accueil, la dynamique est là», se réjouit-il.

Preuve de ce dynamisme, l’entreprise va s’installer dans de nouveaux locaux, plus grands, et a recruté dernièrement deux nouveaux commerciaux.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?