Rhône Courir pour elles: à vos dossards pour une édition en solo

Lors de la dernière grande édition. Photo archives Progrès /Anthony BABE
Lors de la dernière grande édition. Photo archives Progrès /Anthony BABE

Cette formule 2021 permet à chacun de décider du jour et de l’heure, entre le 8 mai et le 6 juin, où il réalisera sa marche ou sa course de 5 ou 10 km, seul ou en groupe.

L’association de lutte contre les cancers féminins « Courir pour elles » organise cette année pour cause de crise sanitaire une édition inédite au parc de Parilly, à Bron, avec une formule audio-guidée à laquelle les hommes aussi sont invités à participer. Cette formule 2021 permet à chacun de décider du jour et de l’heure, jusqu'au 6 juin, où il réalisera sa marche ou sa course de 5 ou 10 km, seul ou en groupe (maximum de 6 personnes selon les consignes gouvernementales en vigueur). On peut donc s’inscrire individuellement ou bien créer une équipe avec sa famille, son club, sa municipalité, ses amis, ses collègues ou ses collaborateurs.

Prévention des cancers par la promotion de l’activité physique

Pour tous ceux qui ne pourraient pas se déplacer à Bron Parilly, l’association propose la vente de dossards « suspendus » au profit de personnes membres de l’Association Europa Donna et du Centre Ressource n’ayant pas les moyens de financer leur inscription. « Un dossard acheté = une femme aidée, un dossard vendu = une femme soutenue ! » souligne la présidente fondatrice Sophie Moreau.

Rappelons que Courir pour elles a deux missions : la prévention des cancers par la promotion de l’activité physique et le soutien des femmes en soin via le financement de séances d’Activité Physique Adaptée (APA).

 Sophie Moreau, présidente-fondatrice de Courir pour elles.   Photo archives Progrès /Anthony BABE
Sophie Moreau, présidente-fondatrice de Courir pour elles.   Photo archives Progrès /Anthony BABE

Depuis sa création en 2010, ce sont plus de 1,7 million d’euros qui ont été dédiés à ces missions.

Tarif : Inscription 17 € + 3 € Tee-shirt technique rose. Rens : info@courirpourelles.com

Gisèle LOMBARD

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?