Lyon Skate : le spot lyonnais des 25 marches dans un jeu vidéo !

Le saut reste spectaculaire, même en jeu vidéo.. mais il est indiscutablement plus facile qu'en vrai !  Photo Progrès /Capture d'écran
Le saut reste spectaculaire, même en jeu vidéo.. mais il est indiscutablement plus facile qu'en vrai !  Photo Progrès /Capture d'écran

Célèbre pour n’avoir été réussi que par un seul skater au monde, le spot lyonnais des  25 marches -  25 stairs -, situé à la Cité Internationale, apparait désormais parmi les incontournables lieux de pratique du skate, dans la simulation Skate XL.

Entré dans la légende grâce au vidéaste lyonnais Fred Mortagne , lorsqu’il a fait venir en France le skater Ali Boulala en 2002 pour tourner une vidéo, le spot des  25 marches -25 stairs- est aujourd’hui reconnu comme un spot hors normes. Pourquoi ? Parce que le skater, à l’époque, n’a pas réussi et s’est blessé… rendant du même coup, le lieu mythique. Depuis un seul l’a dompté : l’américain Aaron « Jaws » Homoki, après 19 tentatives. Même le Lyonnais Aurélien Giraud , star du domaine, n’y est pas parvenu.

Mais comment savoir si un spot est vraiment reconnu dans le milieu ? Tout simplement en le voyant apparaître dans un jeu vidéo ! C’est désormais le cas dans Skate XL, une célèbre simulation de skate sortie en 2020 et qui comblait un vrai manque en la matière. Plusieurs youtubeurs y ont d’ailleurs consacré des vidéos. « Oh mon Dieu, je ne pensais pas que ce serait toujours aussi intimidant dans un jeu vidéo ! » précise Garrett Ginner Gaming en découvrant le lieu…

Pour mémoire, 25 stairs est situé à la Cité Internationale. Un saut monstrueux 4,5 m de haut, 6,5 m de long… Depuis il a été tenté par une trottinette et réussi par un VTT et un coureur (qui effectue un incroyable saut périlleux). Mais il reste mythique grâce à la vidéo de 2002…

D.T.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?