Loisirs Près de la Part Dieu et des Halles, 600 m² consacrés au yoga

Émilie Lavrenov, cofondatrice et professeur de hot yoga, invite habitants et travailleurs du quartier à venir découvrir ce nouvel espace.  Photo Progrès /DR
Émilie Lavrenov, cofondatrice et professeur de hot yoga, invite habitants et travailleurs du quartier à venir découvrir ce nouvel espace.  Photo Progrès /DR

En Chine où il a vécu dix ans, Pierre Rousseaux a vu sa vie transformée par le yoga qu’il y a découvert. De retour à Bruxelles, il y implante en 2016 une première “Yoga Room” en collaboration avec Émilie Lavrenov, professeur de hot yoga.

«Cette discipline, née en Inde, a la capacité de nous améliorer. Plus en phase et en harmonie avec qui nous sommes, on est par conséquent plus en harmonie avec le monde autour de nous. Quand on se sent bien, en général nos actes sont bons, positifs, généreux», explique Émilie Lavrenov.

Dans l’objectif de lever les freins à la pratique, et démocratiser les nombreuses variantes du yoga, les associés cassent les codes : ils ouvrent des espaces modernes entièrement dédiés, proposant des cours donnés par des professeurs venus des quatre coins du monde.

“Yoga Room” ouvre ainsi son 7e site, le deuxième en France, dans les locaux laissés vacants par le restaurant Asian Hall, au 92 cours Lafayette. Après l’ouverture en 2017 du Mama Works, l’écosystème d’une « nouvelle façon de vivre et de travailler » s’étend.

Le yoga sous différentes formes

On trouvera, dans ces espaces à la décoration blanc et bois très épurée, la plus grande salle de hot yoga de Lyon (chauffée à 40°C avec 40% d’humidité, favorables à l’assouplissement et à la détox), d’autres dédiées au yoga classique ou à sa forme dynamique, un yoga wall, unique à Lyon (pour la forme Iyengar, suspension par sangles) mais aussi du flying yoga, du yoga thérapeutique, des sessions pour enfants ou femmes enceintes… ainsi que des espaces conviviaux.

La Yoga Room propose un Pass Découverte qui donne un accès illimité pendant trente jours au studio. « Plus d’excuses pour ne pas s’y mettre ! » conclut Émilie Lavrenov.

92 cours Lafayette. Ouvert 7 jours sur 7 de 7 à 22 heures. Site : www.yoga-room.fr/studio/les-halles/

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?