Skateboard Vidéo : l’énorme tentative d’Aurélien Giraud sur les 25 marches de la Cité internationale

Aurélien Giraud sur les 25 marches de la cité internationale.  Photo instagram  @aureliengiraud
Aurélien Giraud sur les 25 marches de la cité internationale.  Photo instagram @aureliengiraud

Le skateur s’est frotté avant le début du confinement à l’escalier mythique de la Cité internationale de Lyon. Il sort un mini-film de ses quatre sauts. Cœurs fragiles, s’abstenir !

Il ne pouvait pas ne pas s’y coller. Aurélien Giraud a tenté, il y a deux semaines, de passer un saut sur le spot mythique des « 25 stairs » (25 marches) de la cité internationale. Un escalier aussi long que haut qui nécessite une longue prise d’élan et une prise de risques encore plus importante.

Dans son clip, le prodige lyonnais effectue quatre tentatives, dont deux à deux doigts d’être parfaitement exécutées…

Seul le skateur américain Aaron « jaws » Homoki est parvenu à réaliser un saut parfait sur ces 25 marches au prix d’une grande obstination. Invité par le magazine de référence Thrasher, il s’était gravement blessé lors de son premier essai le 20 juin 2014 (ligament croisé du genou) avant de retenter sa chance avec succès plus d’un an plus tard le 9 octobre 2015. Un saut entré dans l’histoire du skate.

Dix ans auparavant, le Suédois Ali Boulala, qui vivait à Lyon, avait fait une tentative qui s’était aussi finie à l’hôpital (fracture du pied).

Aurélien Giraud, lui, s’en est tiré avec un « simple » hématome au talon et une semaine de béquilles… Une blessure qui l’aurait handicapé s’il avait eu à débuter sa saison à la manche de Street League le week-end prochain à Las Vegas. Mais l’événement a été annulé pour cause de coronavirus.

Benjamin STEEN

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?