Football OL féminin : deux à trois semaines d'arrêt pour Amandine Henry

Amandine Henry est sortie sur blessure lors du match contre Montpellier. Photo Richard MOUILLAUD
Amandine Henry est sortie sur blessure lors du match contre Montpellier. Photo Richard MOUILLAUD

Blessée au mollet lors du match OL-Montpellier, Amandine Henry sera indisponible au moins 15 jours et manquera le tournoi de France avec les Bleues qui a lieu du 17 au 23 février

Il n'y aura donc pas de retrouvailles tout de suite entre Amandine Henry et Corinne Diacre. Touchée au mollet gauche ce samedi face à Montpellier en championnat, la milieu de terrain de l’OL est d'ores et déjà forfait pour le Tournoi de France (17-23 février) et ne sera donc pas appelée par la sélectionneure qui doit donner sa liste ce mardi 9 février en fin de matinée.

L'OL a en effet confirmé qu'Amandine Henry sera indisponible pour une période de 15 jours à trois semaines suite à une lésion musculaire au mollet gauche. La milieu lyonnaise était sortie peu après la demi-heure de jeu (35e) contre Montpellier, et avait cédé sa place à la jeune recrue lyonnaise Catarina Macario.

Après match, le staff de l’OL ignorait encore la nature de la blessure de sa cadre, faute d’examens complémentaires. Mais Jean-Luc Vasseur montrait quelques inquiétudes.

« Ce n’est pas rassurant de voir qu’elle quitte le match au bout de 35 minutes. Avant de tirer un bilan, on va attendre que des radios soient réalisées. Amandine est une joueuse d’expérience, elle se connait bien, elle connait son corps. Il n’y avait pas d’inquiétude la concernant avant ce match donc on espère qu’elle s’est arrêtée avant que ce ne soit trop grave », avait commenté le coach lyonnais. 

Pour rappel, la trentenaire avait connu une déchirure du mollet (déjà le gauche) lors du Final 8 de Ligue des Champions au Pays basque espagnol, en août dernier. La milieu s’était blessée en quarts de finale contre le Bayern et avait dû s’absenter plus d’un mois des terrains.

Elle sera rétablie pour OL-PSG

Si cette blessure l'empêche de porter le maillot bleu pour le Tournoi de France, elle ne compromet pas la participation d'Amandine Henry au choc du championnat de France, à domicile contre le PSG, qui aura lieu le 13 mars, ainsi qu'aux 8es de finale de Ligue des Champions qui sont prévus juste avant.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?