Football amateur Le FC Lyon engage le cousin de Neymar

La nouvelle recrue brésilienne du FC Lyon est surnommée "Rhau". Photo DR/FC Lyon
La nouvelle recrue brésilienne du FC Lyon est surnommée "Rhau". Photo DR/FC Lyon

Promu en R1 la saison prochaine, le FC Lyon a annoncé lundi l'arrivée dans son effectif de Rhaudeman Santiago, qui n'est autre que le cousin de Neymar.

Sacré coup de comm' réalisé par le FC Lyon : le plus important club de la ligue AURA en nombre de licenciés, récemment promu en Régional 1 après sa 2e place cette saison derrière le FC Villefranche B, a annoncé la signature d'un joueur brésilien, Rhaudeman Santiago.

Surnommé Rhau, cet élément offensif de 26 ans n'est autre que le cousin au second degré de Neymar, la star brésilienne du Paris Saint-Germain avec qui il a effectué sa formation à Santos, avant d'évoluer dans les divisions inférieures de son pays, notamment à Bangu.

Le nouveau joueur du FC Lyon, suivi par 25 000 personnes sur Instagram, pourrait apporter un surcroit de médiatisation au club présidé par Patrice Réa et entraîné par Sébastien Dodille.

Capture d'écran Instagram/Rhaudeman Santiago
Capture d'écran Instagram/Rhaudeman Santiago

"Rhau" s'est d'ailleurs visiblement déjà attelé à découvrir la région, puisqu'il a posé dans des vignes à Lancié, dans le Beaujolais, sur un cliché posté il y a trois semaines, ainsi qu'au stade Gerland avant le confinement.

A. C.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?