Lyon Handicap International déploie une exposition immersive à Bellecour

Pour la 27e édition des Pyramides solidaires, Handicap International invite les citoyens à manifester leur indignation  Photo archive Progrès /Michel NIELLY
Pour la 27e édition des Pyramides solidaires, Handicap International invite les citoyens à manifester leur indignation Photo archive Progrès /Michel NIELLY

Ce samedi 25 septembre, les 27e Pyramides solidaires se déploient dans une dizaine de villes françaises, dont Lyon et prennent forme d’une campagne d’affichage sauvage. Dans la foulée de l’inauguration de la fresque en hommage au Civil Inconnu le 21 septembre à Lyon 8e , les citoyens sont invités Place Bellecour, à découvrir une exposition immersive présentant l’intervention de Handicap International auprès des victimes de bombardements et à signer la pétition contre cette pratique qui tue et mutile des civils en zones peuplées.

Alors qu’un nouveau round de négociation sur la Déclaration politique contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées est prévu à l’automne 2021, Handicap International veut faire réagir et alerter les consciences sur l’étendue de l’intervention humanitaire. L’exposition sera animée par des comédiens et des experts de l’ONG dont le siège social est implanté à Lyon 8e.

90 % des victimes de bombardements dans les villes sont des civils. Pour illustrer ce terrible constat, neuf figurines grandeur nature représenteront ces victimes civiles à Bellecour, .

Vendredi 24 septembre, l’exposition accueillera exclusivement des enfants et étudiants de 10 à 17 ans. Une manière ludique de comprendre les enjeux humanitaires.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?