Auvergne rhône-alpes | Commerce La Région lance un site pour aider les commerçants à vendre en ligne

L’inscription à la plateforme se fait en quelques clics pour les commerçants, a rappelé Laurent Wauquiez, lors de la présentation de « jachetedansmaregion.fr ».   Photo Progrès /V. B.
L’inscription à la plateforme se fait en quelques clics pour les commerçants, a rappelé Laurent Wauquiez, lors de la présentation de « jachetedansmaregion.fr ».   Photo Progrès /V. B.

Le site régional « jachetedansmaregion.fr » est un annuaire en ligne, permettant de présenter les commerces proposant de la vente en ligne sur le territoire, et qui renvoie vers leurs solutions, qu’il s’agisse de click and collect ou de vente à distance. « L’objectif est de prendre en compte l’ensemble de la diversité des commerçants de la région », a indiqué Laurent Wauquiez, président (LR) d’Auvergne Rhône-Alpes, lors de la présentation du dispositif. « Déjà 9 000 commerçants sont référencés ». Plus de 200 inscriptions seraient enregistrées chaque jour.

« Ce projet est important sur la durée. Le danger, avec la crise du covid, est de ne faire que des choses de court terme », a-t-il ajouté, « il s’agit d’apporter le relais et la puissance de frappe de la Région, aux côtés des market places existantes ». « Il y a deux cibles », a complété Juliette Jarry, vice-présidente déléguée au numérique, « celle des consommateurs, qui veulent consommer à proximité pour les fêtes de fin d’année et au-delà. Celle des commerçants, des producteurs, qui en moins de 3 minutes, peuvent se référencer sur cette plateforme ». La création du site représente un investissement de 40 000 euros pour la Région. Il s’agira ensuite de faire vivre la plateforme et d’assurer sa promotion.

« Ce projet est important sur la durée. Le danger, avec la crise du covid, est de ne faire que des choses de court terme », a-t-il ajouté, « il s’agit d’apporter le relais et la puissance de frappe de la Région, aux côtés des market places existantes ». « Il y a deux cibles », a complété Juliette Jarry, vice-présidente déléguée au numérique, « celle des consommateurs, qui veulent consommer à proximité pour les fêtes de fin d’année et au-delà. Celle des commerçants, des producteurs, qui en moins de 3 minutes, peuvent se référencer sur cette plateforme ». La création du site représente un investissement de 40 000 euros pour la Région. Il s’agira ensuite de faire vivre la plateforme et d’assurer sa promotion.

V. B.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?