Caluire-et-Cuire Quand la gastronomie s’invite à l’Ehpad Le Cercle de la Carette

Jean-Marc Tachet, entouré des chefs Medirest et des directions Univi et Medirest, devant les plats réalisés sur place.  Photo Progrès /Jacques FONTES
Jean-Marc Tachet, entouré des chefs Medirest et des directions Univi et Medirest, devant les plats réalisés sur place.  Photo Progrès /Jacques FONTES

Soignants et résidants de l’Ehpad Le Cercle de la Carette de Caluire-et-Cuire ont eu le privilège de bénéficier d’un repas gastronomique réalisé par le chef Jean-Marc Tachet, Meilleur ouvrier de France.

Mardi 26 mai, Jean-Marc Tachet et l’équipe de Medirest, initiatrice du repas gastronomique (1) , se sont investis dans une attention gourmande à l’adresse de personnes âgées isolées depuis de longs mois et du personnel soignant qui les entoure. Une véritable action solidaire dont le groupe Univi (2) , pilote et gérant de l’établissement, s’est félicitée.

Depuis le crémeux de petits pois saumon fumé jusqu’à la tartelette aux pralines de Saint-Genix en passant par le parfait de foie gras, le menu, servi aux 62 résidants et aux 35 soignants, fut à la hauteur de l’évènement et naturellement fort apprécié. Ceci d’autant plus facilement qu’avec sa forte orientation “cuisine lyonnaise”, il a été pensé suivant des textures compatibles avec les besoins du grand âge et la visée d’un changement des habitudes gustatives des résidants de l’Ehpad.

Quoi de plus naturel pour le chef Jean-Marc Tachet, très investi dans des actions dédiées au secteur médico-social.

« Pour moi, le partage et l’échange sont l’essence même de la vie et je prends toujours un réel plaisir à satisfaire les gastronomes de tous âges, comme aujourd’hui », confie-t-il.

Les repas ont été servis à la fois dans les chambres et pour une vingtaine de résidants dans la salle de restauration, dans le strict respect des règles sanitaires.

Le personnel soignant aura eu le privilège de partager le déjeuner avec Jean-Marc Tachet, Ludovic Rabier, chef exécutif de l’Ehpad et les directions des groupes Medirest et Univi, dont Xavier Bauguil, directeur de l’établissement.

(1) Medirest est une enseigne spécialisée dans la restauration et les services hôteliers dans plus de 870 établissements clients, cliniques et hôpitaux, Ehpad (dont le Cercle de la Carette) et établissements médico-sociaux. Son slogan, « L’excellence avec du cœur ».

(2) Univi est une association de pilotage et de gestion d’établissements médico-sociaux.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?