Commerce Ma Ferme en ville s'est installée dans le quartier d'Ainay

Loïc Cornu, gérant de Ma ferme en ville à Lyon 2e. Photo Progrès /Christel Reynaud
Loïc Cornu, gérant de Ma ferme en ville à Lyon 2e. Photo Progrès /Christel Reynaud
Loïc Cornu, gérant de Ma ferme en ville à Lyon 2e. Photo Progrès /C. Reynaud
Loïc Cornu, gérant de Ma ferme en ville à Lyon 2e. Photo Progrès /C. Reynaud
Loïc Cornu, gérant de Ma ferme en ville à Lyon 2e. Photo Progrès /Christel Reynaud Loïc Cornu, gérant de Ma ferme en ville à Lyon 2e. Photo Progrès /C. Reynaud

Le concept locavore Ma ferme en ville, lancé en 2014 à Lyon 6e par Olivier Huline, vient d’ouvrir en Presqu’île, sous la houlette de l’Ardéchois, Loïc Cornu. Une façon de rapprocher les citadins des producteurs de la région.

« Lorsque j’étais gamin, je prenais beaucoup de plaisir à aider mes parents dans leur magasin d’alimentation à Saint-Sauveur-de-Montagut (Ardèche). Cette expérience a sans doute laissé des traces, puisqu’après avoir exercé dans le tourisme à Lyon, j’ai eu envie de tenir un magasin qui commercialiserait des produits de saison et locaux, par conséquent issus des circuits courts », raconte Loïc Cornu.

Un nouveau magasin en septembre

Un jour, il découvre sur internet, le concept Ma ferme en ville, qui correspond tout à fait à sa philosophie : « Il est primordial de savoir ce que l’on mange. La transparence sur les produits doit être totale, quant à leur provenance, leurs producteurs, la façon dont ils sont cultivés. »

C’est ainsi que Loïc Cornu rencontre Olivier Huline, fondateur de Ma ferme en ville, à l’origine d’un premier magasin en 2014, situé au 112, rue de Sèze dans le 6e arrondissement.

Celui-ci permet aux citadins de se rapprocher des producteurs de la région puisque les produits proviennent de moins de 250 km de Lyon.

« Sur la même longueur d’onde qu’Olivier Huline, je suis donc devenu son partenaire, garant de la marque et du choix des produits sélectionnés, en lançant en avril, un deuxième magasin dans la Presqu’île », affirme Loïc Cornu. Il ajoute : « Depuis l’ouverture, les légumes et les fruits, ainsi que les produits pour l’apéritif sont bien appréciés », constate le jeune entrepreneur, qui propose bien d’autres produits de qualité : charcuterie, viande, crèmerie, soupes, jus de fruits, confitures, huiles, vins etc.

À noter qu’en septembre, Ma ferme en ville s’installera dans la nouvelle halle de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, avec toute la partie primeur et une large gamme d’épicerie.

Ma ferme en ville : 16, rue Vaubecour, Lyon 2e. Du lundi au samedi : 9h30-13h30, 15 heures-19h30.

C.R.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?