Habitat Aux Gratte-Ciel de Villeurbanne, l’immobilier au service de l’art contemporain

L’artiste Jakè a inauguré sa toile "Les Loges", installée dans le hall.  Photo Progrès /Alexis TAYEB
L’artiste Jakè a inauguré sa toile "Les Loges", installée dans le hall.  Photo Progrès /Alexis TAYEB

Située en plein cœur de Villeurbanne, la résidence Les Loges a été inaugurée ce mardi. Dans le cadre du programme « 1 immeuble, 1 œuvre », une toile de l’artiste lyonnais Jakè y a été installée.

En travaux depuis deux ans, la résidence Les Loges a été inaugurée ce mardi. Située au 53, rue Paul-Verlaine, à deux pas du Théâtre national populaire et de l’hôtel de ville, elle bénéficie d’un emplacement idéal selon Jean-Xavier Bonnet, directeur général adjoint du groupe immobilier Marignan : « Beaucoup de clients étaient intéressés pour acheter un logement grâce à l’emplacement central de la résidence. Il y a beaucoup de commerces et d’équipements publics avec en plus l’avenue Henri-Barbusse à proximité »

Tous les appartements ont trouvé preneur

Du studio au T5, la résidence de huit étages comprend 46 appartements dont 14 logements sociaux gérés par Alliade Habitat. « Tous les appartements ont trouvé preneur » affirme Jean-Xavier Bonnet. Des appartements dont le prix au m² varie entre 4 200 et 5 300 euros. Marignan a également signé la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » du ministère de la Culture afin de promouvoir l’art contemporain.

Un engagement qui se concrétise par l’installation de l’œuvre « Les Loges » réalisée par Jakè. Créée en direct autour du thème des Gratte-Ciel lors de la soirée de lancement de la résidence en septembre 2016, l’œuvre a finalement trouvé sa place dans le hall de l’immeuble. « Lorsque j’étais en train de la réaliser, les gens se prenaient en photo avec », explique l’artiste peintre lyonnais d’art contemporain urbain, « une petite fille m’avait demandé de dessiner un koala ce que j’ai fait donc si la famille habite dans la résidence, elle pourra le voir tous les jours » Les premiers habitants ouvrent leurs cartons de déménagement dès ce mercredi 24 avril.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?