Lyon 8e Epi c’est bon !, réinvente le concept de cantine solidaire

L’équipe de bénévoles de L’Epi c’est bon !.   Photo Progrès /Evelyne GIUDICE
L’équipe de bénévoles de L’Epi c’est bon !. Photo Progrès /Evelyne GIUDICE

À la fois épicerie coopérative, cantine écosolidaire et lieu d’animation, cet établissement du quartier de Laënnec casse les codes et surfe sur le vivre ensemble.

Vaste et ambitieux programme. Epi c’est bon ! se définit comme un lieu de création de lien social autour de la consommation éco-responsable.

Local, bio, antigaspi

Ce lieu, qui regroupe une épicerie coopérative, une cantine écosolidaire et un lieu d’animation, est « une réponse au besoin d’éco-responsabilité, c’est à dire consommer mieux pour une meilleure santé et consommer local et juste pour un impact environnemental positif ».

L’épicerie propose des produits locaux, du bio, du vrac, des paniers de fruits et légumes en circuit court. La tarification est adaptée en fonction des moyens. La cantine se veut “anti gaspillage”, un « lieu où partage et convivialité sont les maîtres-mots, de la préparation à la dégustation ». En cuisine tout le monde est le bienvenu pour concevoir les plats. Le prix du repas est libre.

Ce lieu d’animation est ouvert à tous et se décline autour d’ateliers de sensibilisation à l’alimentation et au bien-être, à la lecture et au jeu.

Mercredi de 14 à 19 heures. Jeudi et vendredi de 14 à 17 heures. La cuisine sera ouverte les vendredis selon un calendrier consultable sur le site internet. www.epicestbon.fr A la croisée des chemins, 107, rue Laennec. contact.alcdc@gmail.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?