SOLIDARITÉ Des photos originales de Johnny Hallyday vendues aux enchères à la mairie du 2e arrondissement

Mario Gurrieri,était l’ami de Johnny.  Photo Progrès
Mario Gurrieri,était l’ami de Johnny. Photo Progrès

C’est presque un épilogue logique à une histoire commencée en décembre dernier. Après avoir présenté son exposition Hommage à Johnny ! à la mairie du 2e  arrondissement de Lyon , un an après la mort du chanteur, Mario Gurrieri, pilier lyonnais incontournable du show-biz et ami de la star, a décidé de donner une nouvelle destinée à ses photos. Une destinée solidaire.

Conformément aux souhaits du photographe, ses clichés seront ainsi mis aux enchères le 10 avril à 19 heures en mairie du 2e et l’intégralité des recettes sera reversée à l’Appel, l’association philanthropique des parents d’enfants atteints de leucémie ou autres cancers, qui accompagne les patients et leurs familles depuis 40 ans. La vente se fera sous le marteau de Conan, hôtel des ventes d’Ainay.

Près d’une centaine de clichés inédits illustrant des périodes de la carrière musicale et cinématographique de Johnny Hallyday seront présentés à cette vente. La toute première photo, devenue culte, que Mario Gurrieri prit de Johnny en 1958 fera sans doute partie.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?