Loisirs C’est le moment d’enfourcher vos deux-roues à WeRide

Ici, la jumplines, paradis des freestylers. Et pourquoi pas se préparer aux Jeux olympiques puisque   le BMX freestyle fait son entrée aux JO de Tokyo en 2020. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Ici, la jumplines, paradis des freestylers. Et pourquoi pas se préparer aux Jeux olympiques puisque le BMX freestyle fait son entrée aux JO de Tokyo en 2020. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Thomas Houdy et Jérémy Davis, fondateurs de WeRide. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Thomas Houdy et Jérémy Davis, fondateurs de WeRide. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Ici, le Pumptrack, avec bosses et virages. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Ici, le Pumptrack, avec bosses et virages. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Une salle de 7000 m² dédiée aux BMX, VTT et Skate. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Une salle de 7000 m² dédiée aux BMX, VTT et Skate. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Ici l'airbag incliné avec 3 rampes de sauts. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Ici l'airbag incliné avec 3 rampes de sauts. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON
Ici, la jumplines, paradis des freestylers. Et pourquoi pas se préparer aux Jeux olympiques puisque   le BMX freestyle fait son entrée aux JO de Tokyo en 2020. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON Thomas Houdy et Jérémy Davis, fondateurs de WeRide. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON Ici, le Pumptrack, avec bosses et virages. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON Une salle de 7000 m² dédiée aux BMX, VTT et Skate. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON Ici l'airbag incliné avec 3 rampes de sauts. Photo Le Progrès/Joël PHILIPPON

Amateurs de VTT et de BMX peuvent se réjouir : un parc entièrement dédié aux disciplines a vu récemment le jour à proximité du Carré de soie, à Vaulx-en-Velin.

BMX, VTT, ou même skate et roller… Tous prennent de la vitesse et s’élancent dans les airs. Installé dans un ancien hangar, le bike park, appelé WeRide, a un terrain de jeux de 7000 m²  avec parcours de bosses, bol, tremplins et air bag. « Ce qu’aiment les riders ici, c’est qu’on peut prendre les pistes dans les tous les sens », explique Thomas Houdy, cofondateur du lieu. Avec Jérémy Davis, ils voulaient un espace de loisirs ouvert aux amateurs, professionnels mais aussi aux familles.

Un lieu de loisirs pour tous

À WeRide, les parcours sont adaptés à tous les publics. Une zone kid , pour les 2 à 7 ans, représente une piste de VTT simulant un parcours en forêt. Elle permet d’accueillir les enfants dès l’âge de 2 ans. « On a des parents qui viennent avec les trois générations d’enfants, c’est un lieu très familial », ajoute Thomas Houdy. Anciennement chef de mission pour Handicap international, le dirigeant a également souhaité mettre à disposition un parcours handisport.

Un terrain d’entraînement pour les pros

Toutes disciplines confondus, freestyle, VTT, BMX race , etc., trouvent leur compte à travers les six zones de ride. Au milieu, un air bag – sous forme d’immense coussin en plastique –, qui permet d’amortir les coups et de faire des figures complexes, mais aussi un système de grille de départ comme sur les compétitions, les pros de BMX race peuvent s’exercer. « À partir de 2020, le BMX freestyle sera une discipline olympique. On est fiers de faire naître les professionnels de demain. »

Des clubs de toute la région

Des clubs de Meyzieu, Neuville-sur-Saône ou Beynost viennent déjà s’entraîner. À l’avenir, Thomas Houdy et Jérémy Davis proposeront des cours et accueilleront les clubs les mercredis et samedis après-midi.

Un mardi soir sous le signe du skate

Tous les mardis, c’est soirée skate. Les deux-roues cohabitent avec les planches. Avec ses innombrables pistes, virages et bosses, WeRide est un terrain de jeu idéal.

 

> Ouvert du mardi au vendredi, de 11 à 21 heures. Samedi, de 10 à 21 heures. Dimanche, de 10 à 18 heures. Tarifs : de 7 à 21 €. Possibilité de louer du matériel sur place. 5-7, impasse Louis-Saillant, à Vaulx-en-Velin. www.weride.fr 

Amandine EYMES

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?