One man show 43 fois Bruno Salomone à Ecully

Il a prêté son visage à Igor, le pote de Brice de Nice. Bruno Salomone est à Écully avec 43 personnages dans sa besace Euphorique.  Photo R. CORLOUER
Il a prêté son visage à Igor, le pote de Brice de Nice. Bruno Salomone est à Écully avec 43 personnages dans sa besace Euphorique.  Photo R. CORLOUER

Bruno Salomone (Kaamelott, Fais pas ci, fais pas ça…) vient jouer son spectacle aux personnages multiples, Euphorique, à l’Espace Écully.

Bruno Salomone, c’est Igor d’Hossegor, le compère et concurrent de Brice de Nice (dans les versions 1 et 3). Outre ce rôle et bien d’autres au cinéma (Les Vacances de Ducobu, Tamara, etc.) c’est aussi un visage familier de différentes séries télévisées populaires (Kaamelott, Fais pas ci, fais pas ça, La Clinique de l’amour, etc.). Mais c’est son propre univers qu’il avait envie de retrouver en remontant seul sur scène pour un nouveau spectacle Euphorique, après ses deux autres spectacles en solo, N’est pas cochon d’Inde qui veut, créé en 2000, et Bruno Salomone au Bataclan, en 2003.

Dans ce nouvel opus élaboré avec la complicité du metteur en scène Gabor Rassov, il se penche sur les racines du rire, sur les mystères de la plus joyeuse des expressions humaines. Pour cela, il a inventé un personnage étonnant, Golri, qui a la particularité d’être né en riant (là où les toutes premières expressions sont normalement les pleurs).

À travers la vie et l’œuvre de Golri, ce n’est pas moins de 43 personnages qu’il invite sur les planches ; 43 voix féminines, masculines, jeunes, vieilles, aux accents multiples… Son histoire, entre farce et feuilleton, nous est en effet contée par de multiples narrateurs. Tous magistralement interprétés par le comédien. C’est ce talent qui a valu au spectacle d’obtenir la prestigieuse récompense du Meilleur one-man-show aux Globes de Cristal 2017.

> Euphorique, samedi 26 janvier à 20h30. Plein tarif 22 €, réduit 18 €. Espace Écully, 7, rue Jean-Rigaud, à Écully.

N. B.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?