Commerce Action ouvre à Vaise : 1 500 produits à moins de 1 euro

Avant l’ouverture, l’équipe au complet.  Photo Dominique GOURAT
Avant l’ouverture, l’équipe au complet.  Photo Dominique GOURAT

Distributeur non-alimentaire en pleine croissance en Europe, Action offre à ses clients des produits de la vie quotidienne à prix abordables. Son ouverture à Vaise, très attendue, a été plébiscitée par les clients.

Un véritable rush ! Dès 9 heures, jeudi, les clients se bousculaient pour découvrir la nouvelle grande surface installée à la place de l’ancien Décor Discount de la rue Tissot. Sûrs de pouvoir consommer à prix très intéressant, 1 500 produits étant à moins de 1 euro, ils ont envahi le magasin à la recherche de la perle rare ou du produit de consommation courante, sous les applaudissements des employés. Un événement.

Responsable développement Auvergne-Rhône-Alpes, Sébastien Favre précise : « Aujourd’hui, le coeur du développement d’ Action est souvent centré sur les périphéries. On a ici un modèle axé sur une surface de 850 m2. La particularité de ce magasin est qu’il est le premier magasin de France en centre-ville. »

Un recrutement dans le 9e

Les clés de la réussite de ce concept commercial sont sans doute à chercher du côté d’un modèle simple, où les processus sont standardisés, les achats faits en grande quantité, les frais généraux bas et les dépenses en marketing faibles. De plus, Action s’inscrit dans une stratégie de responsabilité sociale, en proposant des produits sûrs et responsables, afin de minimiser l’impact environnemental et contribuer à servir les communautés locales.

« À l’opposé des autres discounters, Action n’est pas focalisé sur le déstockage et diffuse une quarantaine de marques propres, ainsi que des marques françaises classiques », indique Laura Carbone, directrice communication et marketing.

Ce nouvel Action vient de créer quinze emplois pour des personnes issues majoritairement du 9e. Leur recherche a été menée avec Pôle Emploi, selon une méthode de recrutement basée sur la simulation, sans CV, qui permet à l’employé de débuter sur la seule base de ses compétences techniques et de son adhésion aux valeurs du groupe.

15 Le nombre d’emplois créés grâce à l’ouverture de ce magasin.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?