Caluire-et-Cuire Trigones Plus, les rockeurs locaux sortent leur premier album

Enzo, Tony et Randy, les musiciens caluirards de Trigones Plus sortent leur premier album.  Photo Progrès /Sylvain PIALOT
Enzo, Tony et Randy, les musiciens caluirards de Trigones Plus sortent leur premier album.  Photo Progrès /Sylvain PIALOT

Le premier album du groupe Trigones Plus vient de sortir. Le jeune trio caluirard propose dix titres bercés par divers univers musicaux. Du rock puissant aux mélodies aériennes agrémentées d’un soupçon d’électro, L’ombre de l’horloge , un disque qui renforce l’identité du groupe, né en 2010.

Dans leur studio d’enregistrement lyonnais, « notre deuxième maison », comme ils aiment le dire, Enzo (chant et guitare) et Tony Lambert (batterie), les deux frangins, répètent en compagnie de leur cousin Randy Mejias (guitare).

Car l’aventure artistique Trigones Plus est avant tout une histoire familiale. À Caluire, où il a grandi, le trio de musiciens s’est progressivement imprégné de plusieurs influences musicales à travers des artistes comme Placebo ou Noir Désir, entre autres.

Né en 2010, Trigone Plus est un groupe qui puise sa force de la scène et qui aime aller à la rencontre de ceux qui l’écoutent. Avec plus de 150 concerts, dont quelques soirées à la salle des fêtes de la commune, à leur actif, les trois garçons ont déjà sorti deux EP (extended play), Vision humaine (2014) et Sans consentement (2017) avant de revenir, cette année, avec un premier album intitulé L’ombre de l’horloge.

Un opus composé de 10 titres, dont les textes sont signés pour la deuxième fois par Cynthia Marufo, une parolière qui fait désormais partie intégrante du groupe.

« Cet album a nécessité deux ans de travail, révèlent-ils. Nous sommes privés de scène depuis février 2020 ! Mais cela nous a permis de peaufiner nos chansons. Nous avons pu financer sa conception grâce à une campagne de financement participative qui a très bien fonctionné. Nous avons hâte, maintenant, de remercier notre public sur scène. Normalement, ce devrait être en juillet dans le Vaucluse, puis en octobre à Cailloux-sur-Fontaines. D’autres dates sont actuellement en cours de discussions ».

Pour suivre le groupe : www.trigonesplus.com. Clips sur YouTube et plateformes streaming. Facebook, Instagram et Twitter.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?