Lyon 2e Le festival « Silk In Lyon » se prépare pour novembre

Le festival « Silk In Lyon » annonce sa tenue du 19 au 22 novembre.  Photo archives Pierre AUGROS
Le festival « Silk In Lyon » annonce sa tenue du 19 au 22 novembre.  Photo archives Pierre AUGROS

Le festival « Silk In Lyon » annonce sa tenue du 19 au 22 novembre au Palais de la Bourse de Lyon. Il s’agira de la 3e   édition de cet évènement, qui a remplacé le marché des soies.

Il donne l’occasion à l‘industrie de la soie d’exprimer sa créativité et sa diversité en réunissant autant les maisons traditionnelles et grandes marques que les jeunes créateurs à travers la vente de tissus et d’accessoires (mode, bijoux, objets de décoration, meubles etc.)

30 exposants participeront à cette édition dédiée à la proximité et du savoir-faire local. Expositions, ateliers créatifs, conférences, performances artistiques permettront de faire découvrir un secteur d’activité qui met à l‘honneur l’artisanat.

Démonstrations et nouveautés

Un nouvel espace consacré aux « objets de soie », dévoilera, au-delà des magnifiques tissus et étoffes vestimentaires, de nombreuses créations réalisées à partir de soie : bijoux, objets de décoration, accessoires de mode, etc.

Un pôle dédié à l‘ameublement présentera également des créations originales et modernes pour enrichir les intérieurs.

Comme les années précédentes, Silk In Lyon proposera son « parcours du savoir-faire » : un aperçu complet et concret des différentes étapes de fabrication de la filière, de l‘élevage des vers à soie en passant par le tissage et le dessin avant de finaliser le processus avec l’impression.

Plus d’infos : www.silkinlyon.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?