Lyon | Insolite Un goût de folie dans le cocktail d’Alice et son Chapelier Fou

On ne boit pas que du thé (mais avec modération).  Photo Delphine GIVORD
On ne boit pas que du thé (mais avec modération). Photo Delphine GIVORD
Un décor très travaillé, différent   dans chaque ville.   Photo Delphine GIVORD
Un décor très travaillé, différent dans chaque ville. Photo Delphine GIVORD
Photo Delphine GIVORD
Photo Delphine GIVORD
On ne boit pas que du thé (mais avec modération).  Photo Delphine GIVORD Un décor très travaillé, différent   dans chaque ville.   Photo Delphine GIVORD Photo Delphine GIVORD

Jusqu’au 22 novembre, un événement insolite, qui fait le tour du monde, s’est installé à Lyon (7e ). La ‘‘Mad Hatter’s Gin and Tea Party’’, une soirée en immersion dans la fête du thé du Chapelier fou d’Alice au Pays des merveilles. On a testé pour vous ce rendez-vous branché, réservé aux adultes.

Avez-vous déjà rêvé d’entrer dans le conte Alice au Pays des Merveilles ? C’est possible, grâce à la ‘‘Mad Hatter’s Gin and Tea Party’’ («la fête du gin et du thé du Chapelier fou ») qui s’est installée à Lyon jusqu'au 22 novembre prochain.

Cet événement, ultra marketé, organisé par la société d’événementiel Fever en partenariat avec une célèbre marque de gin, est apparu dès le printemps (pendant et le confinement) sur les réseaux sociaux, et a ainsi suscité des centaines de commentaires et des dizaines d’inscriptions.

Il fait le tour du monde et des grandes métropoles en se rattachant à des structures locales. Les acteurs ont été recrutés à Lyon.

Un décor de conte de fées

Ainsi, c’est le théâtre de Lulu sur la Colline, dans le 7e arrondissement, qui a été transformé en décor de conte de fées pour près de deux mois. Covid oblige, l’organisation a dû être modifiée : le nombre de participants a été restreint, les horaires avancés et la grande tablée divisée en plusieurs petites.

On a testé l’une des premières soirées avec beaucoup de curiosité et beaucoup apprécié.

La séance dure environ une heure et demie. On est accueillis dans un couloir peint de fleurs et, après avoir vérifié notre température, on nous donne une carte à jouer et on entre dans une avant-pièce. Là, le Chapelier fou choisit pour chacun un couvre-chef déjanté pour participer à la fête.

On nous assoit à une table et le Loir et le Lièvre de Mars font les présentations. Trois cocktails (à base de gin, mais ils existent aussi en version sans alcool) nous seront servis au cours de la soirée, ponctuée d’interventions des comédiens et des jeux entre participants.

Une soirée qui change, et qui permet d’égayer un peu la morosité ambiante. Les participants (dont c’était, à l’unanimité) le non-anniversaire, ont adoré. Certains étaient venus de l’extérieur du département. Il reste quelques places, mais ne soyez pas en retard !

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?