Villeurbanne Un grand tournoi pour Harry Potter et ses sorciers

Deux tournois pour les apprentis sorciers auront lieu le 28 et 29 août après-midi dans le centre-ville de Villeurbanne.  Photo DR
Deux tournois pour les apprentis sorciers auront lieu le 28 et 29 août après-midi dans le centre-ville de Villeurbanne. Photo DR

Les 28 et 29 août prochains seront organisés deux tournois inspirés de la célèbre fiction Harry Potter. Petits et grands sont invités à retrouver dans le centre-ville, l’unique plume du phénix, dérobée. Les Moldus vont pouvoir sortir leur baguette magique!

Cours de sortilèges, concoction de potions magiques ou encore défense contre les forces du mal : c’est ce que propose, pour la troisième année, l’entreprise d’événementiel dijonnaise 221B Animations. « C’est un mélange de chasse au trésor et d’escape game », explique l’équipe organisatrice, qui organise ces tournois dans toute la France. L’objectif est de remporter le grand tournoi des sorciers tout en retrouvant le voleur qui a subtilisé la plume du phénix, d’une importance capitale pour les règles du jeu.

Des énigmes pour les « moldus »

Les joueurs ont jusqu’à la veille de la grande quête pour acheter leur billet sur internet et choisir l’une des quatre maisons qu’ils devront défendre pour lui faire remporter la coupe tant convoitée. Mais pour faire partie des vainqueurs, il faut gagner un maximum de points notamment lors des cours dispensés par les professeurs. Les participants seront équipés d’une carte sur laquelle des lieux précis seront indiqués. Ils y trouveront, pendant trois heures d’enquête et sur un périmètre de cinq kilomètres, des énigmes à résoudre mais aussi des indices.

L’évènement, prévu le 28 et 29 août, débutera dès 13 h 30 dans quatre parcs villeurbannais : le parc Chanteur, de l’Europe, Étienne Gagnaire et René Dumont. Compte tenu du contexte sanitaire, les participants seront invités, dès la fin de la compétition, à rejoindre le parc d’où ils sont partis en début de tournoi afin d’éviter un rassemblement trop important de personnes. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition lors des manipulations d’objets.

L’an dernier, le grand tournoi de Harry Potter avait accueilli 500 personnes par jour à Lyon. Les organisateurs espèrent recevoir autant d’apprentis sorciers cette année.

Tournoi « Mystères & Sortilèges » les 28 et 29 août à Villeurbanne. Tarifs : de 12,50 € à 16,50 €. Inscriptions sur le site internet

Inès Guiza

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?