Vaulx-en-Velin Woods en air à Miribel-Jonage : la fête continue

Pour son édition 2019, le festival Woodstower a rassemblé 34 000 festivaliers en trois jours.  Photo Progrès /Stéphane GUIOCHON
Pour son édition 2019, le festival Woodstower a rassemblé 34 000 festivaliers en trois jours. Photo Progrès /Stéphane GUIOCHON

« Woods en air », un festival de musique au format réduit, accueillera fin août, familles et fêtards sur la Plage du Fontanil au Grand Parc de Miribel-Jonage. L’annulation de la 22e édition du festival Woodstower, due à la crise sanitaire, n’a pas empêché les organisateurs de donner un nouveau rendez-vous à son public.

« On veut pouvoir retrouver notre public et les artistes sous une forme adaptée », explique Maxime Noly, le président et programmateur de l’association Woodstower. Même si l’édition 2020 est annulée par précaution sanitaire, l’association ne compte pas pour autant abandonner son public. Ces retrouvailles sont prévues le samedi 29 août, en format réduit, de 12 heures à 20 h 30 sur la Plage du Fontanil au Grand Parc de Miribel-Jonage. Un événement soutenu par la Métropole et la ville de Vaulx-en-Velin, accessible gratuitement.

« Un engagement pour les artistes locaux »

Deux scènes musicales animées par de nombreux musiciens locaux seront installées sur la plage. « Il est actuellement compliqué de faire venir des artistes internationaux. Mais nous avons, depuis toujours, un engagement pour les artistes locaux. C’est d’autant plus le cas avec Woods en air », explique Maxime Noly.

Une scène, dédiée à l'électronique, réunira des DJ sets afro, disco et house. L’autre, accueillera des live rock, soul, afro funk, R’n’B, hip-hop et pop. La troisième scène, située dans les bois, sera dédiée à divers spectacles et performances d’art de rue. Et pour les enfants, des ateliers créatifs tels que le dessin, le découpage et la fabrication d’objets, sont prévus.

Masqué sur le dancefloor

Pour avoir pu rendre cet évènement possible, les organisateurs ont mis en place de nombreux panneaux de signalisation afin de faire respecter les mesures sanitaires en vigueur. Il faudra porter un masque sur la piste de danse et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Le nombre de personnes devant les scènes sera systématiquement contrôlé et 2 000 participants maximum seront autorisés à prendre part à l’événement. Woods en air est en tout cas très attendu, à en croire les réseaux sociaux.

Inès Guiza

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?