LyonSophie Bazou : « On perd 4,2 millions d’euros sans la billetterie des Enfoirés »
- 12:30
- + Réagir
Une belle programmation de concerts vous attend sur la Métropole. Tour d’horizon des spectacles annoncés.
nouveau festival lyonnais « La Messe de Minuit » s’éclate sur trois salles de l’agglomération, le Transbordeur et le Périscope à Lyon et l’Épicerie Moderne à Feyzin. Du 19 au 21 septembre, ce nouveau rendez-vous placé sous le signe du rock accueille notamment les Anglais de Fat White Family, les Lyonnaises Décibelles ou les Alsaciens de Last Train.
Pass trois jours : 44 €. www.messedeminuit.fr
Violoniste surdouée, Lindsey Stirling s’est créé un univers unique mêlant monde futuriste, sons électroniques et animation. Un succès international qui rassemble les générations. Elle a souvent joué à Lyon, et elle retrouvera donc le public de la région sur la grande scène de la Halle.
L’ancien Siméo est devenu Chaton et cette deuxième vie musicale est un carton. Entre reggae dub délicat, électronique lascive et chanson futuriste, le ronron de Chaton fait mouche. Retour dans sa ville d’origine sur la scène du Ninkasi Kao.
Tarif guichet : 20 €. www.ninkasi.fr
Le légendaire quartet de Boston a marqué plusieurs générations et inspiré des kyrielles de groupes, de Placebo à Kings of Leon. Le groupe de Frank Black est de retour avec un album très réussi, « Beneath The Eyrie », qui promet une belle soirée à Caluire.
Concert complet
Trente ans après ses débuts, le légendaire duo annonce ses derniers concerts. JoeyStarr et Kool Shen partiront pour une ultime fois en tournée en France et à l’international. « Ce seront nos tout derniers concerts », a juré Kool Shen, assurant que le duo ne mènera plus de projet musical sous le nom de NTM.
L’ancien chef de Police a joué à Fourvière en juillet, malgré des soucis de voix. Il a même tourné un clip dans le métro lyonnais, en compagnie de Gimms. Il devrait être tout à fait sur pied pour ce show automnal, à la Halle.
Complet. www.halle-tony-garnier.com
L’ex-mannequin rockeuse a publié, cette année, un excellent album baptisé « Solliloqy », réalisé en compagnie de Dan Levy (The Do), Benjamin Lebeau (The Shoes) ou encore Cat Power. Elle en donnera une version live sur la scène de Feyzin.
Représentant de la France, à l’Eurovision en 2019, Bilal Hassani vient de publier son tout premier album, « Kingdom ». Quinze titres aux influences dance et très urbaines qui devraient faire groover le Transbo…
Celui qui a été Lyonnais, quelque temps, à la fin des années 70, est souvent revenu dans la région. Marc Lavoine a joué à la Halle, l’an passé, et au festival du Printemps de Pérouges, cet été. Le public le retrouvera, cette fois-ci, à Caluire, avec les chansons de son douzième album, « Je reviens à toi ».
Le plus étonnant trublion de la nouvelle vague de rappeurs belges, Roméo Elvis propose des chansons d’amour bricolées et foutraques sur son premier album solo, « Chocolat ». Il rappe comme d’autres donnent des concerts de rock et laisse entendre son accent bruxellois dans des histoires pleines d’humour.
Après avoir fait danser la planète entière avec son 1er album « The Wanderings of The Avener », le producteur électro français revient fort avec son nouveau titre « Beautiful », qui devrait faire une bande-son parfaite pour un samedi soir au Transbordeur.
On l’avait découverte en première partie de Jain, à Fourvière, en 2018 ; puis au festival caladois les Nouvelles Voix. Le succès de la jeune chanteuse est exponentiel. La preuve avec ce concert, sur la grande scène de la Halle, quelques jours après son grand frère, Roméo Elvis…
La muse Vanessa Paradis revient, après un très joli concert estival à Fourvière. L’occasion de retrouver, en live, les chansons de son septième album, le très réussi « Les Sources », qui se balade entre folk et soul…
Le DJ français est de retour avec son dernier titre « Never Be Alone », pour lequel il a collaboré avec Morten et Aloe Blacc. Un avant-goût pour un album et une tournée qui retrouvera la Halle, à nouveau transformée en club géant…
À 70 ans, Maxime Le Forestier n’est toujours pas prêt à raccrocher sa guitare. Son nouvel opus, « Paraître ou ne pas être », propose une dizaine de titres poétiques, à l’ambiance musicale sobre et épurée, un style qu’il affirme vouloir retrouver sur scène…
La fille de Jacques Higelin revient à la musique avec un quatrième album en français, aux sonorités plus electro-rock que les précédents. Des textes très personnels, qui dévoilent une sensibilité à fleur de peau.
Habitué des gros shows, M. POKORA revient avec le « Pyramide Tour », qu’il promet comme le plus ambitieux de sa carrière. Un show plus qu’un concert, pour lequel le chanteur sera entouré de danseurs et musiciens, d’un décor et de jeux de lumières qualifiés d’exceptionnels.
Le nouvel album de Philipe Katerine s’appelle « Confessions » et c’est déjà tout un programme. On ne sait quels péchés il avouera, mais notre miséricorde lui est déjà promise…
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter