Lyon Unique en France, cet escape game va réveiller vos papilles

Table de jeu et de dégustation lors d’un escape game You Foodish People.  Photo Marion OZANNE-BRÉDA
Table de jeu et de dégustation lors d’un escape game You Foodish People. Photo Marion OZANNE-BRÉDA
Marion Ozanne-Bréda, cofondatrice de You Foodish People  Photo Amandine Giloux
Marion Ozanne-Bréda, cofondatrice de You Foodish People  Photo Amandine Giloux
Table de jeu et de dégustation lors d’un escape game You Foodish People.  Photo Marion OZANNE-BRÉDA Marion Ozanne-Bréda, cofondatrice de You Foodish People  Photo Amandine Giloux

Avec son concept, You Foodish People, société d’évènementiel lyonnaise, allie énigmes et gastronomie. Zoom sur cet escape game culinaire atypique, premier en France.

Souriante et joyeuse, Marion Ozanne-Bréda, cofondatrice de You Foodish People, parle de son concept avec malice. « Le but c’est de résoudre des énigmes pour pouvoir manger », assure-t-elle.

Luttant contre l’impatience et la frustration, les convives, attablés ou non – en fonction des formules, font fonctionner leurs méninges pour pouvoir déguster des mets à leur goût et originaux. Premier et seul escape game culinaire en France, la fondatrice se réjouit de ce succès.

Créée au début de l’année, You Foodish People avait déjà commencé son activité d’escape game culinaire un an auparavant.

Face à l’engouement et au succès des premiers dîners, Marion Ozanne-Bréda crée sa société en partenariat avec son conjoint, Jean-Philippe Gönenç.

« L’idée c’est d’avoir un lieu et un repas insolites »

« L’idée c’est d’avoir un lieu et un repas insolites : on fait fonctionner son cerveau, on goûte des choses, on manipule des objets, tous les sens sont en éveil ! », explique-t-elle.

Des déjeuners ou des dîners pour l’instant ouverts aux professionnels ou pour des particuliers lors de grandes occasions (minimum 30 personnes).

La marque de fabrique de la société s’illustre à travers un repas, assis, au restaurant, avec des épreuves pour débloquer son entrée, son plat et son dessert.

Depuis, You Foodish People s’est développée en proposant, entre autres, des repas cocktails debout, lors desquels on doit résoudre des énigmes pour ouvrir une boîte qui renferme les amuse-bouches.

« Les restaurateurs, les traiteurs jouent vraiment le jeu et tous sont ravis de participer à cette expérience inédite », affirme Marion Ozanne-Bréda. Les demandes de devis pour chacune des formules se font directement sur leur site Internet , toute l’année et hors vacances scolaires.

Des formules pour tous les goûts et tous les budgets

L’année 2020 est surtout marquée par la volonté des fondateurs d’ouvrir ces repas insolites aux petits groupes de particuliers. Ils travaillent sur une grande « malle aux trésors » où les participants pourraient jouer de manière autonome et réserveraient dans l’un des restaurants partenaires en France (Lyon, Paris, Toulouse, Strasbourg, Annecy…).

Seuls les restaurateurs seraient dans la confidence des énigmes.

You Foodish People souhaite aussi s’implanter à Paris pour continuer de développer ces dîners qui changent de l’ordinaire. En attendant, et pour ceux qui ont déjà l’eau à la bouche, une énigme est cachée sur la page d’accueil de leur site Internet !

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?