Villeurbanne Maman & Moi  : un salon de massage pour les jeunes parents

Sarah Poplimont est installée à Villeurbanne depuis six mois mais a dix ans d’expérience dans le domaine du bien-être.  Photo Progrès /DR
Sarah Poplimont est installée à Villeurbanne depuis six mois mais a dix ans d’expérience dans le domaine du bien-être.  Photo Progrès /DR

Spécialiste dans le domaine du bien-être et dans la thérapie psychocorporelle, Sarah Poplimont a récemment ouvert son salon, spécialisé dans les massages pour futurs et jeunes parents.

Installée depuis 2013 dans la région lyonnaise, Sarah Poplimont a ouvert en mars dernier son salon de massage, dédié aux femmes enceintes et jeunes parents, à Villeurbanne. « Après une licence d’histoire à la Sorbonne, j’ai décidé de complètement me réorienter et me former à la thérapie psychocorporelle, explique Sarah Poplimont. Je me suis spécialisée dans deux domaines : le prénatal et la prise en charge de sportifs de haut niveau. Cela fait maintenant 10 ans que je suis dans le domaine du bien-être. À l’époque, cela n’était pas encore très connu et les massages pour femmes enceintes étaient même déconseillés. J’ai donc décidé de commencer à développer ce concept, surtout en formant les futurs papas à masser leurs compagnes. »

Former les futurs papas à masser leurs compagnes enceintes

Après son arrivée à Lyon, elle lance ce projet, qu’elle commencera à exercer à domicile, avant de louer un local aux Brotteaux puis de s’installer à Villeurbanne. Également formatrice en France et à l’international, Sarah Poplimont propose un panel d’activités élargies. « Mon cœur d’activités reste les massages pour les femmes enceintes, reprend-elle. Mais au-delà du massage, je cherche à créer un lien avec elles et à pratiquer un massage sur mesure, en m’adaptant à leurs besoins. Pour les clientes qui souhaitent revenir dans l’institut par la suite, je propose également des soins visages ainsi que des soins pour toute la famille : enfants, adolescents et pères de famille. Enfin, des ateliers de massages pour bébés sont également organisés afin que les parents apprennent des gestes simples pour soulager les maux de ventres de l’enfant ou pour les aider à dormir. Le principal objectif reste surtout de leur faire prendre confiance en eux. »

Maman & Moi 93, cours Émile-Zola. mamanetmoibienetre@gmail.com Tél.06.68.46.26.45.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?