Rhône Quatre restaurants rhodaniens parmi les 1000 meilleurs du monde

C’est Matthieu Viannay qui se classe le premier du département à la 227 e place.  Photo Progrès /Pierre MAIER
C’est Matthieu Viannay qui se classe le premier du département à la 227 e place.  Photo Progrès /Pierre MAIER

Le palmarès 2022 de La Liste (The world’s best restaurant sélection) vient d’être dévoilé, et plusieurs chefs de la région sont très bien placés dans ce classement mondial. Pour trouver le premier Lyonnais, il faut attendre la 227e place, avec le double étoilé Mathieu Viannay de La mère Brazier (avec un score de 92), suivi bien plus loin par L’Auberge de Collonges – Paul Bocuse avec un score de 86,50 (alors que l’Auberge avait obtenu 95 points en 2019), puis Le Neuvième Art de Christophe Roure (82,50 points) et Takao Takano (81 points).

Régis et Jacques Marcon en 18e position

Dans les départements voisins, Régis et Jacques Marcon (Haute-Loire) atteint une très belle 18e place (4e ex-aequo avec 98 points), suivi par la Maison Pic (Drôme) ; 32e avec 97.5 points, le même nombre de points que Troigros (Loire) 35e. Georges Blanc, dans l’Ain, se place 40e avec 97 points.

Parmi les nouveautés, la mise en place de prix spéciaux. Joseph Viola pour Daniel et Denise à Lyon, se voit attribuer (ils sont 5 ex-aequo) le prix spécial de l’authenticité et de l’artisanat.

La Liste qui se veut le « classement des classements » suit 25 000 restaurants dans 200 pays sur la base de guides, blogs et articles de presse.

Détails du classement sur www.laliste.com

C.B.

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.