Lyon Dick Annegarn, multiple de trois à l’Opéra Underground

Dick Annegarn se produira trois soirs en solo, en groupe et avec le quatuor Émana.  Photo d’archives Progrès /Philippe VACHER
Dick Annegarn se produira trois soirs en solo, en groupe et avec le quatuor Émana.  Photo d’archives Progrès /Philippe VACHER

Le poète nomade propose trois concerts et trois formules : en solo, en groupe et avec les Lyonnais du quatuor de musique de chambre Émana.

En 2018, Dick Annegarn, accompagné de l’Orchestre du conservatoire à rayonnement régional de Lyon déclarait son amour des villes et de la vie qui les anime sur la scène des Nuits de Fourvière. L’auteur-compositeur-interprète néerlandais, qui a passé une grande partie de sa jeunesse à Bruxelles (la chanson du même nom l’a rendu célèbre) est de retour dans la capitale des Gaules à l’invitation de l’Opéra Underground où il donnera trois concerts identiques à la fois en solo, en groupe et avec les Lyonnais du quatuor de musique de chambre Émana.

Soleil et solitude

Pendant le confinement, le poète nomade a enregistré en Haute-Garonne l’album “Söl”, contraction abrégée de soleil et solitude.

Dans ce 18e  opus, le troubadour des temps modernes évoque sa naissance à La Haye. Avec sa voix affable facilement reconnaissable et ses mots gourmands, Dick Annegarn nous parle ensuite de Marilyn Monroe, Modigliani, de Saint-Denis ou encore de Saint-Thomas sur des tempos blues folk. Entre anciens titres et nouvelles chansons, on peut s’attendre à trois concerts solaires.

Du jeudi 25 au samedi 27 novembre à 20 h – Opéra de Lyon, Place de la Comédie – Lyon 1er – Tarifs : 18 à 22 € - Tél. 04 69 85 54 54.

F.B.

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.