Lyon Le Lions club Lyon Doyen a accueilli sa nouvelle gouverneure

La solidarité, l’entraide, savoir se consacrer à des actions altruistes sont les objectifs de Lyon Doyen selon la devise du Lionisme : « Nous servons ».  Photo Progrès /Laurence PONSONNET
La solidarité, l’entraide, savoir se consacrer à des actions altruistes sont les objectifs de Lyon Doyen selon la devise du Lionisme : « Nous servons ».  Photo Progrès /Laurence PONSONNET

Les membres du Lions club Lyon Doyen, aux côtés de leur président Patrick Peslier, ont accueilli au Mercure Saxe-Lafayette Evlyne Pic, nouvelle gouverneure du district 103 Centre Sud en charge, pour un an, comme le veulent les statuts du club service, de l’un des 15 districts français, dont le secteur géographique englobe le département du Rhône.

La réunion, orchestrée par le chef du protocole Pierre Girard, a permis d’évoquer les projets en cours. Lors de sa prise de parole, Evlyne Pic n’a pas manqué de remercier Roger Gauthier en charge du Congrès d’automne qui se déroulera le 17 octobre. Puis elle a confié vouloir redynamiser les clubs et redonner des perspectives après cette période de crise sanitaire. « Les Lions ont un code de conduite à respecter selon la déontologie de notre fondateur Melvins Jones », a-t-elle ajouté.

Le général Michel Commun a pris la parole pour évoquer le prochain évènement du fonds de dotation du club Lyon Doyen : « Un circuit pour le cerveau » sur le thème de l’automobile programmé le 9 octobre sur le Circuit de Bresse, ouvert à tous, et qui soutient l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), un centre de recherche de dimension internationale, sans équivalent dans le monde, très innovant dans sa conception.

Le président Patrick Peslier a rappelé la soirée théâtre, le vendredi 15 octobre à la salle Saint-Hélène, et la journée Interclubs sur le thème : “Communiquer autour de la vue” en présence du président de la bibliothèque sonore Jean-Claude Hubert, où le public pourra découvrir différentes animations avec les chiens guides d’aveugles, des informations sur la canne électronique.

Réunions du Lions club Lyon Doyen le 2e lundi de chaque mois à 19 heures - Hôtel Mercure Saxe-Lafayette - 29, rue de Bonnel (Lyon 3e ).

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?