Lyon Clara Hue a créé un bar à jus en triporteur

“L’aire de Jus” : la micro entreprise de Clara Hue est un vélo cargo personnalisé qui propose des jus de fruits et légumes frais pressés à froid.  Photo Progrès /Eric BAULE
“L’aire de Jus” : la micro entreprise de Clara Hue est un vélo cargo personnalisé qui propose des jus de fruits et légumes frais pressés à froid.  Photo Progrès /Eric BAULE

À 25 ans, Clara Hue s’est lancée dans la “cyclo-entreprise”. Elle propose, en vélo-cargo, des jus de fruits et légumes de saison et locaux pressés à froid et préparés le jour-même chez elle. « Je suis gourmande et me régale de recettes naturelles. »

La jeune femme a souhaité allier sa passion du vélo et ses valeurs éco-responsables. « Le vélo est une histoire de famille ! Nous adorons relever des challenges sportifs tel que le tour du Léman ou bien des successions de cols. »

Sur les marchés et berges du Rhône

Clara Hue s’est orientée dès 15 ans dans l’hôtellerie-restauration. Après avoir obtenu le BTS gestion marketing à l’école hôtelière Savoie Léman et une licence “création et reprise d’entreprise”, elle a travaillé dans des hôtels puis a réfléchi à sa future entreprise. « Je suis partie approfondir mon anglais et l’autonomie en Australie et m’enrichir de nouvelles cultures à Amsterdam », précise-t-elle.

Un business plan plus tard, le soutien d’associations qui promeuvent la cyclomobilité et l’aide de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) en poche, elle a  investi 8 000 € dans un vélo cargo personnalisé. « Depuis, je suis sur les marchés, les berges du Rhône ou présente lors d’événements qui sont propices à mon activité. »

Contact : lairedejus@gmail.com Instagram : @lairedejus

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?