Lyon Deux Lyonnais lancent un jeu « pour les grands » sur l’écologie

Depuis le 1 er avril, les 2 créateurs du jeu livrent directement leurs jeux pré-commandés sur Ulule.   Photo Progrès /DR
Depuis le 1 er avril, les 2 créateurs du jeu livrent directement leurs jeux pré-commandés sur Ulule.  Photo Progrès /DR

En janvier, Guillaume Marchal et Paul Ségard ont créé « Carbone zéro, un jeu de plateau qu’ils ont financé par crowdfunding. Ils viennent enfin de recevoir les 500 premières boîtes, qu’ils ont commencé à livrer. L’aventure devient enfin réelle…

« Lors de mon service civil, j’ai pris conscience de l’importance de l’impact écologique. Le milieu du jeu me plaisait et il n’existait rien en la matière. On a trouvé qu’un jeu de plateau était un moyen efficace de toucher le plus de monde possible… » explique Guillaume Marchal. Accompagné de Paul Ségard, son colocataire au cœur de la Presqu’île, ils se lancent en 2018, à l’occasion d’un cours de marketing…

En mai 2020, alors qu’il est en Master d’entreprenariat, Guillaume décide de porter le projet et de profiter de son stage pour créer le jeu. « L’objectif, c’est de choisir un pays et de baisser son empreinte carbone… » précise l’étudiant. Une espèce de richesse du monde empruntant un peu au Monopoly®, à la Bonne paye®, au Uno® et aux Aventuriers du rail®.

Pour le financer, ils passent par un crowdfunding qui se termine en janvier. 350 préventes… et c’est un lot de plusieurs centaines qui est parti en fabrication.

Le 1er  avril, ils ont enfin reçu les 500 premières boîtes de « Carbone zéro » qu’ils livrent depuis la semaine dernière, directement aux contributeurs. Ils en ont également livré une centaine à leur premier revendeur basé à Valence.

Site internet : http://horizonjeux.fr/

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?