Villeurbanne 1 472 livres de la Villeurbannaise Chloé Romengas précommandés

Chloé Romengas est l’autrice et illustratrice villeurbannaise de ce tome II, « Rayures et ratures, pour la vie ».      Photo Progrès   /Chloé ROMENGAS
Chloé Romengas est l’autrice et illustratrice villeurbannaise de ce tome II, « Rayures et ratures, pour la vie ».  Photo Progrès /Chloé ROMENGAS

Après un premier ouvrage, « Rayures et ratures », qui permettait de mieux comprendre les zèbres, nom donné aux personnes surdouées, Chloé Romengas a repris la plume et présenté un tome II « Rayures et ratures, pour la vie » qui se penche sur les personnes qui se cachent derrière cette douance.

588 % : objectif plus que rempli !

Comme le premier , ce livre paraîtra grâce à un financement participatif. La démarche avait permis, en 2019, à l’autrice et illustratrice de sortir son ouvrage, finalement écoulé à plus de 8 000 exemplaires ! Ce 2e  financement a été lancé le 24 février sur Ulule.

À la fermeture du compte le 26 mars, la Villeurbannaise a pu compter sur 1 050 contributions, soit 1 472 préventes et plus de 25 000 € ! « J’ai réalisé 588 % de l’objectif ! 1 472 livres précommandés, c’est fou ! Merci à tous ! »

Côté planning, les prévisions tiennent toujours avec une livraison prévue en juin/juillet. Là aussi, comme pour le 1er tome, Chloé Romengas fera appel à des jeunes de son quartier Grandclément pour l’envoi des commandes. Et si les livres précommandés sont expédiés pour l’été, l’ouvrage devrait sortir en librairie et sur son blog à la rentrée.

F.V.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?