Lyon L’Académie littéraire de la Pierre Scize a décerné un prix à Jean Ducreux

Jean Ducreux s’est vu attribuer le prix Max-André Dazergues 2021-2022.  Photo Progrès /DR
Jean Ducreux s’est vu attribuer le prix Max-André Dazergues 2021-2022.  Photo Progrès /DR

Le romancier et scénariste Jean Ducreux, réputé pour ses polars lyonnais, vient d’être récompensé pour son nouveau livre Salsa Piquante ou  Le moineau de Bellecour. Il a, en effet, reçu le prix Max-André Dazergues 2021-2022 décerné par l’Académie littéraire de la Pierre Scize.

Globe-trotter, enseignant, chercheur, entrepreneur, il est avant tout un écrivain talentueux. Avec ce roman qui vient de paraître aux Éditions Héraclite, il entraîne le lecteur dans une traque haletante à travers la capitale des Gaules pour essayer de résoudre le mystère de l’assassinat d’une top-model qui a été commis devant la statue équestre de Louis XIV en pleine fête des Lumières sous les yeux incrédules de plus d’un millier de personnes.

Mais avant de mourir, la jeune femme a le temps de prononcer deux mots étranges : Salsa Picante , des mots qui entraîneront bien malgré lui l’enquêteur privé Nacho Obispo, héros sympathique, natif du quartier d’Ainay, surnommé joliment le Moineau de Bellecour, sur la piste des tueurs.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?