Emploi 900 offres à pourvoir à la Part-Dieu

Le projet d’aménagement de la toiture-terrasse du centre commercial de la Part-Dieu.  Photo Unibail-Rodamco-Westfield
Le projet d’aménagement de la toiture-terrasse du centre commercial de la Part-Dieu.  Photo Unibail-Rodamco-Westfield

Il en comptait 240 auparavant. A l’issue de sa rénovation et son extension fin 2020, le centre commercial de la Part-Dieu réunira plus de 300 boutiques. Des boutiques qui auront besoin de personnels.

Le recrutement de ces derniers est lancé. Au total, 900 emplois sont à pourvoir, annonce le centre de shopping la Part-Dieu, qui précise : « Les 900 recrutements visent essentiellement la nouvelle offre de restauration et loisirs sur le toit-terrasse (25 ouvertures d’établissements de restauration prévues) mais aussi les enseignes de la nouvelle galerie située côté “Cœur de Ville” accessible par la nouvelle entrée magistrale, “La lanterne”. » Dans les métiers de la vente, les besoins portent tout particulièrement sur la maison décoration et le prêt-à-porter.

Les premières annonces sont consultables sur une page Facebook dédiée du pôle commercial. Mais des recrutements sont réalisés en coopération avec des partenaires institutionnels : Maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi, Pôle emploi, les missions locales ou encore Cap emploi. Les commerces de la Part-Dieu emploient aujourd’hui plus de 3 800 personnes. À court terme, cet effectif s’établira à près de 4 700 personnes positionnant, d’après le centre de shopping, La Part-Dieu comme « plus grand centre commercial de France ». Le toit-terrasse aménagé devrait figurer parmi ses atouts.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?