HUMOUR Le Gang lance la première chaîne YouTube lyonnaise

Dans le nouveau studio du Gang au théâtre de la Comédie Odéon, mis à disposition par son directeur Julien Poncet. Photo Progrès /Nicolas Nova
Dans le nouveau studio du Gang au théâtre de la Comédie Odéon, mis à disposition par son directeur Julien Poncet. Photo Progrès /Nicolas Nova
Tournage de “Drop Your Haul” (#DYH), réalisé par Maxime Jullia. Photo Progrès /Nicolas NOVA
Tournage de “Drop Your Haul” (#DYH), réalisé par Maxime Jullia. Photo Progrès /Nicolas NOVA
Dans le nouveau studio du Gang au théâtre de la Comédie Odéon, mis à disposition par son directeur Julien Poncet. Photo Progrès /Nicolas Nova Tournage de “Drop Your Haul” (#DYH), réalisé par Maxime Jullia. Photo Progrès /Nicolas NOVA

Cette organisation qui rassemble des professionnels lyonnais de l’humour a lancé, le 19 septembre, une chaîne numérique proposant divers contenus.

Le Gang rassemble à ce jour près de 540 professionnels, dont de nombreux artistes, techniciens et producteurs reconnus sur la scène nationale (Aymeric Lompret, Cécile Giroud, Yann Guillarme, Carmen Maria Vega, Jacques Chambon, Jean-Rémi Chaize, Coline d’Inca, Stéphane Balmino, Mehdi Rahim-Silvioli, Philippe Prohom, Etienne Dialo, Anne-Gaëlle Daval, Patrick Chanfray, Élodie Arnould, etc.)

Aujourd’hui, la chaîne d’humour et de divertissement “Le Gang” est lancée sur YouTube et sur tous les réseaux sociaux.

Déjà plusieurs vidéos

Elle a pour vocation de rassembler les talents au sein d’une même entité pour promouvoir leurs créations audiovisuelles.

La chaîne “legang.tv/youtube” a ainsi été placée sur les fonts baptismaux le 19 septembre dernier. On y trouve déjà une demi-douzaine de vidéos humoristiques, ainsi que le teaser de présentation de la chaîne.

Lyon est un pôle audiovisuel très actif, et ceux qui font le cinéma et le contenu audiovisuel avaient besoin d’une plateforme

Maxime Julia, auteur, metteur en scène, comédien

A venir : des parodies, de fausses pubs, des mini-séries…

Mais le collectif de jeunes (et moins jeunes) artistes entend bien approvisionner la chaîne avec de nouveaux et nombreux contenus.

On y trouvera des parodies, des fausses pubs, des caméras cachées, des courts-métrages humoristiques et même des mini-séries.

"Il s’agissait de répondre à un besoin réel", explique Maxime Julia, auteur, metteur en scène et comédien à l’origine du projet. "Lyon est un pôle audiovisuel très actif, et ceux qui font le cinéma et le contenu audiovisuel avaient besoin d’une plateforme comme il en existe déjà dans d’autres villes, pourtant plus petites. Avec “Le Gang”, nous disposerons de toute l’infrastructure nécessaire à la création et à la diffusion de contenus YouTube".

De surcroît, le théâtre de la Comédie-Odéon, par le biais de son directeur Julien Poncet, a d’ores et déjà mis à la disposition du Gang un studio de tournage dans ses sous-sols.

On est donc impatients de suivre les tribulations de ce nouveau "Gang de Lyonnais".

> Plus d'infos en cliquant ici ou ici. Contact en cliquant ici.

Nicolas BLONDEAU

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?