Lyon 6e Zoo Art Show revient toujours plus fort : à ne pas manquer dès le 19 mai

Plus d’une centaine d’artistes français et internationaux montrent l’étendue de leur talent au nouveau Zoo Art Show rue Boileau.  Photo Progrès /Stephanie FERRAND
Plus d’une centaine d’artistes français et internationaux montrent l’étendue de leur talent au nouveau Zoo Art Show rue Boileau.  Photo Progrès /Stephanie FERRAND
Plus d’une centaine d’artistes français et internationaux montrent l’étendue de leur talent au nouveau Zoo Art Show rue Boileau.  Photo Progrès /Stephanie FERRAND

Amateurs de street-art, tenez-vous prêts ! Dès le 19 mai le public pourra à nouveau visiter le Zoo Art Show, rue Boileau. Au menu de ce retour : 140 artistes (20 artistes internationaux de plus qu‘à l’automne dernier), une bande sonore dans les 4500m2 d’expos, 3 étages de visites avec une nouvelle salle et de nouvelles œuvres.

Après deux ans niché dans un immeuble de 900 m² en réhabilitation rue de Créqui (Lyon 6e) et plus de 60 000 visiteurs en 6 mois, uniquement le week-end et sur deux étés, le Zoo Art Show a investi à l’automne dernier, toujours dans le 6e arrondissement de Lyon, l’ancien siège social de Panzani, dont l’architecture d’origine est signée Tony Garnier sur une surface quintuplée. Une ouverture qui a connu un succès phénoménal entre le 17 et le 29 octobre 2020 mais qui a dû fermer au premier confinement. 15 000 visiteurs ont néanmoins pu déjà visiter ce musée éphémère qui casse les codes de l‘exposition et du festival d’art, et imaginé par Antoine Roblot avec un nouveau format de visites et de spectacle.

Lieu d’exception

Dès le 19 mai le grand public pourra à nouveau visiter ce temple du street art et de l’art contemporain et même le redécouvrir puisque les équipes ont ajouté des nouveautés : une bande-son dans l’ensemble du bâtiment de 4500m2, sur 3 étages, une quinzaine d‘artistes internationaux supplémentaires et une nouvelle salle d’exposition.

Un rendez-vous à ne pas rater pour découvrir des artistes et œuvres incroyables dans un lieu d’exception , unique édifice de bureaux de l‘architecte humaniste Tony Garnier. Ce sont les opérateurs Arioste Immobilier et Nacarat qui redonneront ensuite à ce site ses lettres de noblesse. Il sera réhabilité avec le concours de l’architecte Maurice Azoulay et également l’architecte du patrimoine Cécile Rémond (à qui l’on doit notamment le projet de la Tour Rose en 2019).

En s‘affichant dans une institution lyonnaise iconique pour laisser le champ libre à la street culture en écho à l‘art de vivre et d’habiter, ce nouveau Zoo Art Show XXL est à la hauteur du site et de ce retour à la fréquentation des lieux de culture : totalement fou !

3000 m²  de fresque participative

En parallèle, les autres projets de Zoo Art Show continuent. Notamment à Lyon dans la métropole lyonnaise avec Zoo United Wall, projet dingue de fresque participative. Jusqu‘au 4 septembre, ce sont en effet les 6 façades de 2 bâtiments et une surface de plus de 3000m2 qui seront recouvertes d’une saturation géante faite de 100 000 tags réalisés par un artiste marathonien mystère. Le site sera révélé aux participants à la rentrée 2021.

Exposition au 4 rue Boileau 69006 Lyon. La billetterie est ouverte tous les 15 jours avec de nouveaux créneaux. Les réservations sont d‘ores et déjà disponibles sur le site de billetterie en ligne Zoo Art Show.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?