Rhône Sushis, pizzas, burgers… quels plats les Lyonnais consomment le plus en livraison ?

Photo DR/Just Eat
Photo DR/Just Eat

La plateforme Just Eat a révélé cette semaine le classement des plats qui sont les plus consommés en livraison dans les grandes villes de l'Hexagone. A Lyon, la pizza surclasse tous ses concurrents. Même le tacos lyonnais, mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot.

Gloire à la pizza ! A l'occasion de son 10e anniversaire sur le sol français, la plateforme de livraison à domicile Just Eat a dévoilé les plats les plus commandés dans les grandes villes françaises. A Lyon, la pizza rafle la première place du classement devant les spécialités japonaises et les burgers. Le tacos lyonnais est lui au pied du podium.

Capture écran Just Eat
Capture écran Just Eat

Déjà en 2011, il y a une décennie, la pizza dominait largement le classement dans la capitale des Gaules devant les spécialités indiennes/pakistanaises et japonaises.

Capture d'écran Just Eat
Capture d'écran Just Eat

Le tacos a le vent en poupe

Jusqu'en 2016, le tacos n'apparaissait pas dans les commandes des Lyonnais. Depuis, il ne cesse de grimper. Jusqu'à détrôner la pizza en 2021 ? Réponse dans quelques mois.

A Villeurbanne, le tacos est la 2e spécialité la plus commandée en 2020. Il devance de peu le burger et talonne l'inimitable pizza.

Capture d'écran Just Eat
Capture d'écran Just Eat

Les Parisiens optent pour le japonais

A l'échelle nationale, c'est aussi la pizza qui est le plat le plus commandé devant le burger et le japonais.

Capture d'écran Just Eat
Capture d'écran Just Eat

Seuls les Parisiens préfèrent d'autres plats, ceux japonais, à la pizza, qui n'est que la troisième spécialité la plus commandée dans la capitale. Le burger se glisse entre les deux.

Thibaut DALEGRE

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?